Prévision météo jusque mi-février : quel temps et faut-il faire le plein de fioul ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
avoir froid dans sa maison

Crédit photo : Shutterstock / Lopolo

Le début d’hiver a été particulièrement doux et une grande quantité de fioul n’était donc pas forcément nécessaire. Mais l’hiver devrait véritablement débuter fin janvier et les chaudières vont être de plus en plus sollicitées. Voici un point sur la tendance météo jusque mi-février pour anticiper sa consommation de fioul.

Les températures baissent et le froid s’installe à partir de fin janvier

D’après la tendance de La chaîne météo, le temps devrait être de saison la semaine du 14 janvier. Le froid s’installera ensuite au nord pour la semaine du 21 janvier, avec de la neige en montagne, voire temporairement en plaine.

On pourrait connaître un épisode hivernal la dernière semaine de janvier-première semaine de février avec froid et neige ainsi que des températures globalement inférieures aux normales de saison. Même si le temps reste froid, on pourrait observer un redoux la semaine du 10 février.

Globalement le mois de janvier devrait être de saison mais sec en raison d’un déficit de précipitations qui devrait se combler en février avec un temps plus perturbé.

tendance météo 4 semaines de mi-janvier à mi-février 2019

https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2019-01-12/tendance-meteo-jusqu-au-10-fevrier-vers-l-arrivee-du-froid-47335

Le prix remonte et l’hiver arrive :  c’est le bon moment pour commander

Vous avez été nombreux à reporter votre commande de fioul en raison d’un début d’hiver particulièrement doux et curieux de voir jusqu’où le prix du fioul baisserait. Mais le prix du fioul est reparti à la hausse depuis le 3 janvier malgré la suppression de la hausse de 3 centimes le litre de la taxe sur le fioul qui devait avoir lieu le 1er janvier 2019. Le rebond des prix est dû en fait au cours du pétrole, qui est remonté de 50 dollars le baril à 60 dollars en deux semaines.

Avec l’arrivée du froid et la reprise d’un prix à la hausse, c’est le bon moment pour vérifiez votre stock de fioul dans votre cuve et faire le plein pour vous assurer de passer l’hiver au chaud.

Astuce : commandez par tranche de 1 000 litres pour payer votre litre de fioul moins cher. Si vous souhaitez remplir votre cuve mais que vous n’avez pas forcément les moyens de payer une telle quantité, il est possible de payer en plusieurs fois sur FioulReduc.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus