Menu

Taxe fioul 2018, hausse de la demande… Pourquoi commander du fioul avant la fin de l’année ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Pour échapper à la hausse de la taxe sur le fuel le 1er janvier, il est conseillé de commander avant la fin de l’année. Mais la taxe n’est pas la seule raison pour commander avant janvier.

1. Le planning chargé des distributeurs en plein hiver qui peut avoir des conséquences sur les délais de livraison

Lorsqu’il fait plus froid les distributeurs sont très sollicités, surtout pour des livraisons urgentes. Si votre cuve est presque vide et que vous n’anticipez pas assez, vous risquez de rester quelques jours sans chauffage si le livreur ne peut pas assurer une livraison urgente de fioul.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons donc de prendre vos précautions en vérifiant votre stock et de commander du fuel avant la fin de l’année si vous pensez en manquer.

2. La taxe sur le fioul domestique qui augmente le 1er janvier

La taxe sur le fioul augmente de 45 euros sur 1000 litres le 1er janvier 2018. Votre fioul devrait donc vous coûter moins cher en passant commande en décembre, plutôt qu’en janvier. En effet, dans l’éventualité où le prix du fioul baisse en début janvier, il faudrait une diminution de plus de 45 euros pour combler la hausse de la taxe fioul le 1er janvier.

Pour échapper à la hausse de la taxe sur le chauffage au fioul, n’attendez pas janvier pour réapprovisionner votre cuve !

3. La forte demande qui peut faire augmenter le prix du fioul

En hiver vous êtes nombreux à commander du fioul, particulièrement pour des réapprovisionnements. Or, la forte demande peut provoquer une hausse technique des prix en raison d’une baisse des stocks de fioul chez les distributeurs. Même si le fioul dépend de plusieurs facteurs, la demande vigoureuse peut avoir des conséquences sur le prix du fuel.

Pour éviter cette augmentation des prix due à la forte demande, nous vous conseillons donc de commander avant le pic de commandes de fioul en plein hiver.

4. S’assurer de passer l’hiver au chaud

Enfin, réapprovisionner votre cuve fioul avant la fin de l’année vous permettra de passer l’hiver au chaud en toute sérénité, sans vous soucier du niveau de votre cuve.

Les fêtes de fin d’année approchent, quoi de mieux que de passer la période des fêtes bien au chaud ?


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *