La saison du fioul est lancée !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Illustration d’une livraison de fioul – Crédit photo : Fotolia / VRD

Avec la baisse des températures depuis début septembre et l’augmentation du prix du fioul domestique, les commandes sont en hausse et pour les livreurs et chauffagistes c’est déjà le rush. La saison du fioul est donc officiellement lancée !

La météo et la hausse du prix du fioul incitent les Français à remplir leur cuve dès septembre

Habituellement, les Français ne redémarrent leur chaudière qu’en octobre, mais c’est déjà le cas pour certains foyers. En effet, la météo n’a pas été tendre ce mois de septembre avec des températures en-dessous des normes de saison et des matinées ainsi que des soirées plutôt fraîches.

> EN SAVOIR PLUS : Septembre frais, est-il déjà temps de redémarrer son chauffage ?

Même si septembre est un mois où les Français pensent à faire le plein avant de redémarrer leur chauffage, la météo exceptionnellement basse ce mois-ci a donc d’autant plus incité à ne pas attendre plus longtemps pour commander. Surtout que le prix du fioul ne cesse d’augmenter depuis quelques semaines, une motivation supplémentaire pour ne pas tarder à commander son fioul.

Reportage France Bleu :

Les livreurs de fioul déjà en plein rush

Les choses sérieuses commencent véritablement pour les livreurs et professionnels du fioul depuis quelques semaines. Le planning se remplit et les journées se rallongent pour les distributeurs et chauffagistes, pour des remplissages de cuve ou des entretiens de chaudière.

Reportage France 3 Hauts-de-France :

 

Habitués au rush à partir d’octobre, les distributeurs enchaînent donc les livraisons plus tôt que l’an dernier. Dans certaines régions, les livraisons sont multipliées par trois par rapport à cet été.

Reportage France Bleu :

Même constat sur FioulReduc, les commandes de fioul et les réservations d’entretien de chaudière se multiplient. Christophe, distributeur partenaire de FioulReduc : « Les livraisons sont plus intenses et soutenues ce mois de septembre en raison de la baisse précoce des températures, de la rentrée et des tensions liées aux mouvements prévus dès le 25 septembre. »

Les commandes groupées, la solution pour payer moins cher son fioul

Face aux difficultés liées aux factures énergétiques, vous êtes aussi de plus en plus nombreux à choisir d’acheter groupé pour payer votre fioul moins cher. Les économies sur la facture  de fioul peuvent aller jusqu’à 40 euros par rapport à une commande individuelle.

Reportage TF1 :


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus