Retour du froid : anticipez votre réapprovisionnement de fioul

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Après un début d’hiver exceptionnellement doux, la fraîcheur s’installe dès la fin de semaine. Voici quelques conseils pour vous préparer au mieux au retour du froid.

L’hiver arrive t-il enfin ?

Alors que les températures depuis le début de l’hiver ont été dignes d’un mois d’avril avec des températures au-dessus de 10°C la journée, l’hiver semble enfin arriver.

En effet, les températures vont baisser sur l’ensemble de la France dès ce week-end, avec des gelées matinales et des températures minimales autour de -5°C dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple.

 

Mais le retour du froid va t-il durer ? D’après les prévisions météo de La Chaîne Météo, le temps devrait rester frais au moins toute la première quinzaine de février.

Bonne nouvelle, le prix du fioul baisse en même temps que les températures

Après plusieurs mois de hausse le prix du fioul évolue en légère baisse depuis mi-janvier. C’est une bonne nouvelle qui arrive au meilleur moment, lorsque le froid est de retour.

Si besoin, n’attendez pas le dernier moment pour commander votre fioul, sous peine de tomber en panne au pire moment.

Il est difficile de prévoir à l’avance la tendance du prix du fioul car le cours du fioul évolue au quotidien. Profitez de la baisse actuelle des prix pour réapprovisionner votre cuve et vous préparer au mieux à l’arrivée du froid.

Vous avez des difficultés pour payer votre fioul ? Vous pouvez lisser votre achat grâce au paiement en plusieurs fois sur FioulReduc.

Surveillez le niveau de votre cuve

Avec le retour du froid, votre chaudière risque d’être fortement sollicitée. N’hésitez pas à vérifier le niveau de fioul restant dans votre cuve cette semaine, à l’aide d’une jauge à fioul.

Attention : La cuve de fioul ne doit jamais rester vide car la chaudière aspire les dépôts au fond ce qui peut l’abîmer si elle tourne dans le vide. Pour indication la crépine fioul qui permet d’empêcher l’aspiration des dépôts est située à une distance de 5 à 10 cm du bas de cuve.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus