Fioulomètre : Le prix du fioul stable avant l’hiver : le bon moment pour faire le plein !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul

bloc-semaine-21-novembre-2016

Le prix du fioul se stabilise un mois avant le début de l’hiver et les températures encore douces soulagent la consommation de fioul. Les prix sont incertains et le froid devrait revenir : le moment est idéal pour remplir la cuve.

La stabilité, pour combien de temps ?

graphique-prix-du-fioul-21-novembre-2016

Fait rare, le prix du fioul ne bouge pas d’un euro cette semaine, on retrouve en moyenne un tarif de 664€ pour une livraison 1000 litres. Après trois semaines consécutives, la baisse est-elle terminée ?

Incertitude sur les prix cette semaine qui peuvent rester stables ou s’orienter à la hausse. A l’approche de la réunion des producteurs de pétrole le 30 novembre, le marché reste attentif sur les intentions de chacun des pays concernés. Si l’accord a bien lieu comme évoqué fin septembre, une hausse des prix du fioul serait à prévoir. Pour l’instant le prix n’augmente pas car cet accord ne semble plus si certain.

Anticipez l’hiver en commandant du fioul dès maintenant

L’hiver commence dans un mois exactement mais la météo globalement douce actuellement n’incite pas forcément à commander.

S’il vous reste peu de fioul dans votre cuve, n’attendez pas trop. En effet, vous êtes nombreux à commander lorsqu’il fait plus froid, conduisant à un allongement des délais de livraison et une hausse des prix du fioul.

Un pull plutôt que le chauffage ?

Des intempéries et beaucoup de vent devraient avoir lieu cette semaine dans plusieurs régions de France. Mais au sud du pays, les températures restent douces et agréables ; les chaudières ne fonctionnent donc pas à plein régime. Mettre un pull et quelques épaisseurs peuvent donc pour l’instant amplement suffire pour se réchauffer surtout au sud de la France où la douceur est de mise.

Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *