Fioulomètre : Le prix du fioul baisse pour la troisième semaine consécutive

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc semaine 14-novembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Le prix du fioul poursuit sa baisse depuis trois semaines, une bonne nouvelle à l’approche de l’hiver où vous êtes nombreux à commander.

Légère baisse des prix du fioul cette semaine

Le prix du fioul continue de reculer pour la troisième semaine consécutive, il perd 8 euros en une semaine. La principale raison : l’accord entre les pays producteurs de pétrole qui semble mal engagé à deux semaines de la réunion officielle le 30 novembre. Les élections américaines ont un peu bousculé les cours la semaine dernière, ce qui a nuancé le recul actuel des cours, mais l’effet s’est rapidement tassé.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Quelles évolutions probables des prix pour les prochains jours ?

Les prix devraient rester bas cette semaine et avec la baisse des dernières semaines, c’est le bon moment pour passer votre commande de fioul si vous n’avez pas encore rempli votre cuve pour l’hiver.

graphique prix du fioul 14-novembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Des commandes express en augmentation

Avec le rafraîchissement des températures en début novembre, vous êtes nombreux à choisir la commande de fioul express en 24h, (deux fois plus qu’en août). Cette tendance se confirme sur le terrain : les plannings des livreurs se remplissent de plus en plus et enchaînent les livraisons, il n’y a cependant aucune alerte actuellement sur la demande de fioul.

Du côté des chauffagistes, la saison des dépannages démarre également. La saison des entretiens de chaudières laisse la place aux dépannages pour réparer les chaudières qui ne veulent pas redémarrer.

Un temps humide à prévoir cette semaine

Sortez les parapluies ! La météo semble se radoucir cette semaine sur l’ensemble du pays mais le temps devrait être globalement humide. A noter toutefois, du beau temps durant la semaine le long de la Méditerranée.

Avec la baisse des températures et à environ un mois de l’hiver, la majorité d’entre vous a déja rallumé la chaudière. Si le chauffage ne devrait pas tourner pas à plein régime cette semaine avec des températures douces, avoir la quantité de fioul nécessaire dans sa cuve est essentiel pour s’assurer d’être au chaud les soirées et matinées un peu plus fraîches de novembre.

Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *