Le froid s’installe : les livraisons de fioul s’enchaînent !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

route enneigée

Les températures chutent ces derniers jours et les livreurs de fioul sont de plus en plus sollicités à l’approche de l’hiver. Voici un point sur la situation.

Le temps se refroidit, toutes les chaudières sont rallumées

On observe une forte baisse des températures sur l’ensemble de la France ces derniers jours. Le temps se veut plus humide et les premiers flocons de neige sont apparus lundi en Île-de-France.

Avec cette chute des températures, presque tout le monde a désormais rallumé son chauffage. Les chauffagistes sont par ailleurs plus sollicités, surtout pour des dépannages, lors du redémarrage des chaudières.

Les commandes express de fioul se multiplient

Sur le terrain partout en France, on observe une reprise de l’activité auprès de nos partenaires distributeurs par une augmentation des commandes de fioul, un planning plus rempli et des livraisons qui s’enchaînent.

Conscients de l’hiver qui approche « les clients sont de plus en plus pressés et souhaitent avoir leur fioul rapidement » nous précise Stéphane, distributeur FioulReduc en Gironde. Le besoin se fait de plus en plus urgent et les commandes de fioul en 24h augmentent ces derniers jours. En effet, les commandes en 24h sont 3 fois plus importantes cette dernière semaine, par rapport au mois d’août.

75 euros d’économies en commandant du fioul cet été

prix du fioul 10 novembre 2016

Evolution du prix du fioul de juin à novembre 2016

Si vous avez pris la décision d’anticiper pour remplir votre cuve de fioul cet été, vous êtes gagnant. En effet, le fioul coûte 75 euros de plus aujourd’hui, par rapport à début août (592 euros les 1000 litres au 1er août contre 667 euros les 1000 litres le 10 novembre).

Toutefois, le prix du fioul recule ces dernières semaines, alors qu’on apprend que le prix du gaz devrait augmenter de 2,5% en décembre, après une hausse de 1,5% au mois de novembre.

Si vous n’avez pas encore fait le plein, vous pouvez profiter de la baisse actuelle des prix du fioul avant une remontée potentielle des cours, car la demande devrait augmenter à l’approche de l’hiver et faire augmenter les prix. C’est donc encore le bon moment pour passer votre commande de fioul.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *