Prévisions météo : Le mois de février sera-t-il aussi froid que janvier ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
thermometre hiver

Crédit photo : Shutterstock / OlegDoroshin

Le mois de janvier a été particulièrement marqué par une vague de froid qui a traversé le pays pendant près de deux semaines. Un nouvel épisode de froid est-il prévu pour février ? Découvrez les prévisions météo pour le mois prochain.

Janvier 2017 : la vague de froid la plus longue depuis 4 ans

Le temps a été particulièrement frais et sec au mois de janvier avec une vague de froid qui a traversé la France pendant une semaine et demie à la mi janvier apportant des gelées et même de la neige.

Cette vague de froid due à un anticyclone venant de Scandinavie et passant par la Russie est la plus longue depuis février 2012 (plus exactement du 1er au 13 février). Les températures sont par ailleurs descendues à des minimales allant jusqu’à -15°C voire -20°C dans certaines régions de l’Est (-21°C dans le Doubs).

Les chaudières ont donc tourné à plein en janvier et la demande en fioul a été très forte pour ce premier mois de l’année 2017.

Le froid va t-il durer en février ?

Selon les dernières prévisions météo, on attend un temps assez perturbé au mois de février.

En effet, la météo devrait être globalement douce et humide mais avec beaucoup de vent (possibilité de tempêtes) la première quinzaine de février. Les températures augmentent d’ailleurs déjà dès cette fin janvier.

Le temps pourrait ensuite être plus froid la deuxième moitié du mois mais on ne devrait toutefois pas connaître de nouvelle vague de froid.

Rappel : les prévisions météo sont moins fiables à plus de deux ou trois semaines. Les estimations sur le temps pour la deuxième moitié du mois de février seront donc à confirmer dans les jours ou semaines à venir.

Tenez-vous au courant chaque début de semaine avec notre fioulomètre : point sur l’évolution du prix du fioul, de la demande et de la météo.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *