Fioulomètre : découvrez notre guide pratique et analyse du fioul chaque semaine !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans FioulReduc

fioulometre-evolution-fioul-header

Nous sommes heureux de vous présenter le Fioulomètre, notre nouveau rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité du fioul domestique pour vous aider à choisir le bon moment pour commander.

Toutes les réponses à vos questions en un coup d’œil

Nous avons étudié avec attention toutes les questions que vous nous posez par email, par téléphone et par tchat pour créer un nouveau rendez-vous hebdomadaire d’information sur le fioul domestique. Comme vous avez pu le découvrir depuis quelques semaines, nous faisons le point chaque semaine sur l’évolution du prix du fioul mais aussi sur la demande de fioul et la météo en France.

« Notre volonté est de proposer chaque lundi un éclairage simple et clair sur l’actualité du fioul afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, à savoir acheter son fioul au bon moment et économiser sur sa facture d’énergie. » Guillaume Bort, président de FioulReduc

Nous avons choisi de le baptiser « Fioulomètre » car nous l’avons conçu comme un outil de mesure qui doit vous aider à choisir le meilleur moment pour commander.

Rendez-vous dans chaque début de semaine dans notre rubrique Evolution du prix du fioul.

Un point détaillé sur le prix, la demande et la météo

Vous retrouverez chaque lundi des informations clés en trois parties : l’évolution du prix du fioul, la demande, ainsi que les prévisions météo.

fioulometre-evolution-prix-fioul-demande-meteo-v2

1ère partie : le prix du fioul et la tendance pour les prochains jours
Découvrez chaque semaine le prix du fioul du jour ainsi que la tendance de la semaine (à la baisse, à la hausse, stable ou incertaine). Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre graphique qui présente l’évolution prix sur le dernier semestre et qui met en avant :

  • Le prix moyen FioulReduc du jour
  • Son évolution par rapport à la semaine dernière
  • Son évolution par rapport au mois dernier
  • Son évolution par rapport à l’année dernière
graphique prix fioul 9 janvier 2017

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

2ème partie : un point sur la demande de fioul

fioulometre-demande-fioul-v2L’indicateur de demande vous permet de savoir si beaucoup de Français ont passé commande cette semaine et si les plannings de livraison des livreurs sont chargés. Il vous permettra par exemple de savoir si vous pourrez vous faire livrer au moment qui vous arrange ou d’anticiper les éventuelles tensions sur l’approvisionnement de fioul en France, notamment en plein hiver lorsque tout le monde passe commande au même moment.

Notre conseil : Profitez des périodes de demande plus faible pour faire le plein avec plus de tranquillité et souvent à un meilleur prix. N’attendez pas que votre cuve soit vide pour passer commande !

3ème partie : les prévisions météo pour évaluer votre consommation de fioul

fioulometre-meteo-v2Vous pourrez aussi découvrir nos prévisions météo de la semaine, pour vous aider à évaluer votre consommation de fioul ainsi que l’activité de votre chaudière.

Si les températures sont basses, votre chaudière sera en effet plus sollicitée, alors que si le temps est seulement un peu plus frais vous n’augmenterez le chauffage peut-être que le matin et le soir. En plein été, votre chaudière sera éteinte ou en « mode été » si vous l’utilisez pour produire votre eau chaude sanitaire.

La météo peut aussi influencer les livraisons de fioul, qui deviennent plus compliquées lorsque les conditions de circulations se compliquent pour les camions de livraison (ex : verglas, neige, intempéries).

 

Si vous avez des suggestions, des informations que vous souhaitez retrouver chaque semaine, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou écrivez-nous. Nous serons ravis de prendre en compte votre avis pour améliorer notre contenu car ce Fioulomètre est fait pour vous !


Commentaires
mima

je voudrais faire rentrer 300 l de fioul pour finir l hiver petite retrait jr n’ai pas les moyens d en rentrer plus car j ai déjà rentre 600 l le 12 novembre un commerçant a t il le droit de refuser de livrer a moins de 500l? il m en reste pour arriver environ au 10 février quelle serait la meilleure moment pour commander?

Francois T.

Bonjour Mima,
Un distributeur peut imposer une quantité minimale pour une livraison afin qu’il ne perde pas d’argent. Sur FioulReduc.com la quantité minimale de commande est de 500 litres. Pour lisser ce budget, vous pouvez utiliser le paiement en 3 fois, en ce moment et jusqu’à dimanche, les frais sont offerts.
Je vous souhaite une bonne journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *