3 signes qui indiquent que le prix du pétrole va augmenter

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Actualité pétrole
puits de petrole

Photo Thaiview / Shutterstock

Alors que le pétrole a perdu près de 60% de sa valeur depuis deux ans, la tendance est à la hausse cette année. Voici 3 raisons qui suggèrent un rebond des cours dès cet été.

La production de pétrole ralentit aux Etats-Unis

Le cours du pétrole est marqué cette année par un ralentissement de la production américaine de pétrole. En effet, plus de deux tiers des puits de pétrole de schiste en activité ont fermé depuis mars 2015.

Pour rappel, les Etats-Unis sont autorisés à exporter du pétrole brut non raffiné depuis juin 2014, ce qui a eu pour conséquence d’accentuer l’offre et d’entraîner une chute des prix.

Une volonté de limiter la surabondance de l’offre

Dans l’optique de soutenir les prix, l’Arabie Saoudite et la Russie ont gelé leur production en février. Cette décision a été suivie par d’autres pays producteurs de pétrole, comme le Venezuela ou encore le Qatar, ce qui a contribué à un net rebond des cours au premier trimestre.

Une quinzaine de pays producteurs s’est alors réunie courant avril, pour discuter d’un gel concerté de la production. Cependant, aucun accord n’a été trouvé, car l’Arabie Saoudite refuse de continuer à geler sa production si l’Iran ne participe pas à cet effort. En effet, si certains pays souhaitent limiter l’offre mondiale, aucun ne veut perdre ses avantages, au profit d’un concurrent.

L’Iran prêt à soutenir les prix une fois ses objectifs atteints ?

L’Iran est autorisé à exporter de nouveau du pétrole depuis le début de l’année, suite à la levée des sanctions internationales contre le nucléaire. Le pays a pour objectif d’augmenter sa production afin de retrouver son niveau d’avant (de 4 millions de barils par jour) et refuse donc pour le moment de participer au gel de la production. L’Iran pourrait cependant retrouver ce niveau d’ici fin juin et se joindre à tout effort en vue de stabiliser le marché.

Par ailleurs, l’agence internationale de l’Energie (AIE) et l’OPEP se disent optimistes quant à un rééquilibrage des cours pour 2017. Il faut toutefois noter que le marché du pétrole dépend de nombreux facteurs. Un événement géopolitique pourrait donc perturber les cours d’ici là.


Commentaires
garcia

bonjour , produit livrer rapidement , bon service , cordialement .


Degois Jean Marie

Très satisfait, service rapide et assuré avec courtoisie et compétence.


truffandier

un peu trop récent pour donner mon avis au moins sur la qualité du fioul cependant j’ai eu une livraison correspondant a l’accord passé prix et délais puis un livreur charment et compétant a suivre

Emmeline Guiragossian

Merci pour votre commentaire et bienvenue ! N’hésitez pas à nous joindre au 09 75 18 75 18 si vous souhaitez plus d’informations, très bonne journée !


RAGOT MARTINE

Très satisfaite, jour et heure de livraison comme convenu avec le distributeur. Livreur très aimable, fioul vraiment moins cher que mon fournisseur habituel depuis 30 ans, alors pour mes prochaines livraisons je commanderai par FioulrReduc

Emmeline Guiragossian

Merci beaucoup Martine, je transmets votre message à toute l’équipe ! A très bientôt 🙂


michel carasco

Service à la hauteur + Prix competitifs.A renouveler

Emmeline Guiragossian

Merci beaucoup Michel, à très bientôt 🙂


catoire

Effectivement le service est très bon et les livreurs très gentils et serviables. Merci aussi pour les commentaire et infos sur les actualités pétrolières qui sont de bon aloi. Merci encore et continuez.

Emmeline Guiragossian

Merci beaucoup !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *