Météo : à quel temps s’attendre pour le début du printemps ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

En début de printemps, la météo peut être instable et alterner entre ensoleillement, douceur mais aussi fraîcheur, pluie, vent ou encore gelées matinales. Voici les prévisions météo pour les mois d’avril et mai.

Les prévisions météo pour le début du printemps

Un mois d’avril de saison avec un première quinzaine plus fraîche

D’après les prévisions, la météo devrait être de saison au mois d’avril, sauf dans le nord-ouest du pays, où les températures pourraient être légèrement inférieures aux normales. Cependant, il fera plus frais en début de mois, en raison d’une dépression provenant de Scandinavie et qui pourrait donc apporter un refroidissement sur le nord-est du pays.

De plus, les précipitations seront rares, à l’exception des périodes d’averses notamment sur les reliefs. En effet, les analystes prévoient un déficit pluviométrique de 30%. En revanche, à l’extrême nord du pays, le temps pourrait être un peu plus humide.

Un mois de mai plus hétérogène

Selon les analystes l’air sera plus sec au nord en mai, à l’exception des côtes de la Manche. Le temps sera parfois très humide au sud du pays, notamment près de la Méditerranée, ainsi que sur les reliefs qui devraient connaître des précipitations ainsi que des orages en fin de mois.

Selon les analystes le temps sera globalement bien ensoleillé et les températures devraient évoluer très légèrement en dessous des moyennes de saison (-0,5°C).

Chauffage : restez vigilant !

Si le printemps débute, les températures ne sont pas toujours chaudes, surtout en soirée et en matinée avec de potentielles gelées. Si s’emmitoufler dans un pull peut suffire pour certains, ce n’est pas toujours le cas. En particulier pour les profils plus fragiles comme les bébés ou personnes âgées, ainsi que les personnes qui ont des problèmes de santé.

Avant d’éteindre votre chaudière ou la régler en mode été si celle-ci sert aussi pour l’eau chaude sanitaire, il est conseillé de baisser la température de quelques degrés et d’attendre que le beau temps s’installe pour l’éteindre.

Le conseil FioulReduc : En début de printemps le temps reste frais le soir et en matinée. N’hésitez pas à vérifier votre stock de fioul et à faire un dernier réapprovisionnement ou un remplissage pour finir la saison en toute sérénité.


Sources et détails :

– www.tameteo.com
– www.meteolafleche.com
– https://actualite.lachainemeteo.com
– http://www.meteo-express.com


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus