Prévisions météo : le mois de décembre sera t-il plus frais que l’an dernier ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
illustration d'un flocon de neige

Crédit photo : Shutterstock / Leonid Ikan

Le froid s’installe sur la France et des épisodes neigeux sont déjà apparus en début décembre, jusqu’en plaine. Qu’en sera t-il pour le reste du mois ?

Prévisions météo pour le mois de décembre

D’après les prévisions météo du site La Chaîne Météo, le temps devrait alterner entre semaines humides et semaines fraîches ce mois de décembre. En effet, si la première et troisième semaine de décembre s’annoncent assez humide, la deuxième et dernière semaine devraient être plus fraîches.

prévisions météo décembre 2017

Prévision météo décembre 2017 – Source : La Chaîne Météo

Attention : les estimations de météo à plusieurs semaines ne sont pas certaines, même si la fiabilité reste supérieure à 50%. Pour vous tenir au courant de la météo, consultez notre fioulomètre chaque début de semaine.

Un mois de décembre plus humide et moins ensoleillé que l’an dernier

La France a connu le mois de décembre le plus sec depuis 60 ans l’an dernier. La météo devrait être plus humide et moins ensoleillé ce mois de décembre. En effet, une des principales différences par rapport à l’an dernier c’est la pluviométrie, qui était en déficit en décembre 2016, contrairement à cette année, où la pluviométrie devrait être en moyenne de +40%. Concernant l’ensoleillement, il devrait être assez peu présent : -15%.

Autre différence, le faible enneigement sur la plupart des massifs l’an dernier, alors que cette année, la neige est apparue dès le début décembre, jusqu’en plaine, et il n’est pas impossible de revoir quelques chutes de neiges ce mois-ci.

Allons-nous vers un hiver 2017 froid ?

Selon le site MétéoConsult, l’hiver s’annonce globalement doux, avec une pluviométrie satisfaisante. Néanmoins, la tendance générale n’exclut pas quelques vagues de froid.

Notre conseil : 

L’hiver approche, si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de bien préparer sa maison froid et notamment de vérifier votre stock de fioul. La taxe sur le fioul domestique augmente le 1er janvier, pour éviter la hausse de la taxe sur le fuel, commandez avant la fin de l’année.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus