Pourquoi c’est le bon moment pour commander ce mois de janvier ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Après un début d’hiver calme, tout semble indiquer que c’est maintenant le bon moment pour commander.

1. La suppression de la hausse de la taxe 2019

De nombreux foyers qui commandent avant la mi-décembre pour échapper à la hausse annuelle de la taxe sur le fioul tous les 1er janvier depuis 2014 ont reporté leur commande à janvier.

En effet, face aux revendications des gilets jaunes, le gouvernement a décidé de geler la taxe en 2019.

2. L’arrivée du froid

Depuis quelques années et avec le réchauffement climatique, les saisons ont tendance à se décaler et le cœur de l’hiver a tendance à se situer plus autour des mois de février-mars plutôt que décembre-janvier. Cette année on observe le même phénomène.

Les températures particulièrement douces en début d’hiver n’ont pas incité à commander du fioul, d’autant plus dans une période de fêtes où les dépenses sont nombreuses.

Mais les températures commencent à baisser en mi-janvier et le froid devrait s’installer plus durablement que ces dernières semaines. Ne vous laissez pas surprendre ! C’est le moment de vérifier votre stock de fioul et faire le plein pour ne pas tomber en rade en pleine vague de froid, surtout que le prix remonte !

3. Le prix du fioul qui remonte après trois mois de baisse

Alors que le prix du fioul avait atteint un pic de 1 000 euros pour 1 000 litres début octobre, le fioul a ensuite chuté jusqu’à atteindre 853 euros le 8 janvier, soit une baisse de près de 150 euros.

Mais la tendance à la baisse s’est inversée depuis et le prix du fioul commence à augmenter, suivant le cours du pétrole.

 Le conseil FioulReduc : Le prix du fioul repart à la hausse après trois mois de baisse et le froid s’installe. Pensez à réapprovisionner votre cuve pour avoir assez de fioul pour l’hiver et profitez des prix encore bas avant une hausse plus importante.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus