Un mini data center dans votre logement pour vous chauffer gratuitement !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Economies d'énergie

data_center_chauffage

Un ingénieur Français a créé un chauffage totalement gratuit ayant la faculté de créer de la puissance de calcul dans une optique de recyclage et d’économie circulaire.

Le chauffage représente 70% du budget énergétique des français, un coût relativement élevé. Cela pourrait bientôt changer car Paul Benoît, ingénieur polytechnicien à la tête de Qarnot Computing, a créé Q Rad, un chauffage révolutionnaire capable de jouer un double rôle. En plus de pouvoir chauffer, Q Rad fait également office de data center, autrement dit de centre de données.

Ce nouveau concept de chauffage repose sur l’idée que, à la place de laisser les serveurs informatiques à l’intérieur de centre de données, il serait plus judicieux d’utiliser cette énergie en faveur des entreprises et des particuliers. La chaleur qui serait produite par les serveurs pourrait alors être recyclée intelligemment.
 

 

Grâce à ce nouveau procédé déjà testé sur des sites pionniers, le consommateur pourrait voir ses factures de chauffage baisser tandis que les entreprises pourraient quant à elles profiter d’une puissance de calcul 4 fois moins chère en comparaison à celle de leurs datas centers dont elles doivent habituellement financer l’entretien.


Commentaires
dorian

Et l été il fait de la chaleur alors qu’il fait deja chaud; il y a un mode climatisation?

Emmeline Guiragossian

Bonjour Dorian, le data center Q.Rad ne sert pas à climatiser une pièce, seulement à chauffer. En été il suffit donc de l’éteindre. Très bonne journée !


milleret gerard

ou ce procurer des documents sur ces radiateurs ,le prix.
cordialement.

Francois T.

Bonjour Gerard, pour en savoir plus sur le concept je vous invite à consulter le site de Qarnot et prendre contact avec eux. Très bonne journée !


C.K

Bonjour,
Avez-vous plus d’infos là dessus ? Cela paraît intéressant !! Je dirai même que c’est une brillante idée !

Emmeline Guiragossian

Bonjour, pour en savoir plus sur le mini data center Qrad je vous conseille de consulter leur site internet : http://www.qarnot-computing.com. Très bonne journée !


rat

ou trouver ces radiateurs. merci

Emmeline Guiragossian

Bonjour, pour plus de précisions sur les radiateurs Q.rad je vous invite à contacter directement la société Qarnot Computing.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *