Episode de froid : les livraisons de fioul s’accélèrent !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Alors que le début d’hiver était calme, les distributeurs de fioul sont de plus en plus sollicités pour des remplissages de cuve ou des réapprovisionnements.

Des reports de commandes en janvier liés à la décision du gouvernement de supprimer la hausse de la taxe sur le fioul en 2019

Depuis la mise en place de la taxe carbone en 2014, de nombreux foyers commandent en décembre, avant la hausse de la taxe au 1er janvier.

Mais avec la suppression de la hausse de la taxe en 2019, en raison du mouvement des gilets jaunes, vous avez été nombreux à reporter une éventuelle commande de fioul en décembre. Beaucoup ont préféré profiter de ce budget pour les fêtes de fin d’année, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de véritable vague de froid à cette période.

Arrivée du froid : les commandes urgentes se multiplient

Si le pays a bénéficié d’un temps particulièrement doux en début de saison, l’hiver commence à s’installer ce mois de janvier, avec l’arrivée brutale du froid, des températures minimales allant jusqu’à -10°C et même de la neige jusqu’en plaine.

Certains ont anticipé leur commande en début de mois, mais beaucoup d’entres vous ont attendu le dernier moment, vous êtes donc de plus en plus nombreux à choisir le délai de livraison urgent en 24h.

Attention : la forte demande de fioul peut provoquer des indisponibilités de commande urgente dans certaines zones.

Le rebond du prix du fioul

Après une baisse de 150 euros en deux mois, le prix du fioul est reparti à la hausse depuis début janvier. Ce rebond des prix pousse d’autant plus à commander car les foyers profitent d’un prix du fioul encore bas pour remplir leur cuve, avant une hausse plus importante.

Vous êtes par ailleurs nombreux à choisir nos facilités de paiement comme la commande en plusieurs fois pour faire le plein.

 Le conseil FioulReduc : Avec la baisse des températures, les chaudières fonctionnent à plein régime. N’hésitez pas à vérifier régulièrement le niveau de fioul dans votre cuve pour ne pas tomber en panne en pleine vague de froid !


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus