Automne doux : faut-il faire le plein de fioul maintenant ou attendre les premiers froids ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Avec la douceur des températures ce début d’automne, beaucoup de Français retardent le redémarrage du chauffage. Faut-il pour autant retarder sa commande de fioul ? Voici 3 raisons de remplir sa cuve fioul avant les premiers froids.

Profiter de la demande plus calme

Vous êtes nombreux à avoir déjà réapprovisionné votre cuve dès le mois de septembre, avec la vague de froid qui a traversé la France au sortir de l’été. La demande de fioul est donc désormais plus calme ce mois d’octobre, surtout que beaucoup de foyers retardent le redémarrage de leur chaudière avec le radoucissement des températures ces dernières semaines.

C’est connu, le nombre de commandes augmente fortement dès que le froid revient. Si vous n’avez pas encore fait le plein ou que votre cuve fioul est presque vide, passer commande avant la prochaine vague de froid vous permettra d’éviter de dépendre d’une forte demande qui pourrait avoir des conséquences sur le prix du fioul ou les délais de livraison.

S’assurer d’avoir assez de fioul pour les premiers froids

Si vous le pouvez il est préférable d’anticiper votre commande de fioul et de ne pas attendre une vague de froid qui peut arriver à tout moment.

En effet, il vaut mieux avoir assez de fioul dans sa cuve pour s’assurer de ne pas passer quelques jours à grelotter chez vous à la prochaine vague de froid en attendant d’être livré.

Profiter du prix du fioul stable pour le moment

Entre baisse ou hausse des prix, il n’est pas évident de décider quand commander moins cher votre fioul.

Après une hausse continue de fin juin à fin septembre, le prix du fioul en France a baissé d’une vingtaine d’euros (prix pour 1000 litres). Ces derniers jours, la tendance des prix est plus hésitante et le prix du fioul pourrait repartir à la hausse à tout moment. N’hésitez pas à passer votre commande de fioul avant une éventuelle augmentation prochaine des prix.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus