Le prix du fioul en hausse se stabilise cette semaine – Semaine du 27 avril au 2 mai

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution des prix du fioul du 6 mai 2015

Après deux semaines de hausse des prix du fioul, le cours se stabilise cette semaine aux alentours de 750 euros pour 1000L de fioul.

Le prix du fioul se stabilise cette semaine autour de 750 euros

Le prix moyen du fioul est de 749 euros pour 1000L cette semaine d’après nos relevés hebdomadaires, soit une légère hausse de 6 euros par rapport à la semaine dernière. En effet les prix ont augmenté en fin de semaine dernière, mais ce sont stabilisés aux alentours de 750 euros cette semaine.

Malgré une tendance à la hausse le pétrole hésite

Le cours du pétrole se stabilise cette semaine. En effet la hausse progressive des prix est toutefois rattrapée pour le moment par le contexte de surabondance de l’offre mondiale de pétrole actuelle ainsi que les tensions géopolitiques qui influencent le marché.

Facteurs de hausse du prix du fioul

Facteurs de hausse

Affaiblissement du dollar

La faiblesse du dollar cette semaine a favorisé les achats de pétrole brut, contribuant à soutenir les cours. En effet le dollar n’avait pas été aussi bas depuis deux mois.

Reflux des stocks au terminal de Cushing

Les stocks de brut ont connu un reflux d’un demi-million de barils au terminal de Cushing, en Oklahoma, pour la première fois en quatre mois, atteignant les 61,7 millions de barils alors que les stocks étaient en augmentation progressive depuis fin novembre.

De plus les tensions au Yémen et le remaniement du gouvernement en Arabie Saoudite soutiennent les prix du pétrole en hausse.

Facteurs de baisse du prix du fioul

Facteurs de baisse

Surabondance de l’offre mondiale de pétrole

Les stocks de pétrole brut américains atteignent de nouveaux records chaque semaine, alors que l’offre mondiale est en surabondance. De plus l’Arabie Saoudite produit toujours autant de pétrole et souhaite vendre au maximum.

Faut-il acheter cette semaine ?

Conseil d'achat de fioulLe prix du fioul augmente progressivement depuis le début d’année 2015. Néanmoins le cours a tendance à se stabiliser, rattrapé par la surabondance de l’offre. Selon les spécialistes le prix devrait augmenter de manière plus significative à partir de juin.

Commander votre fioul dès maintenant vous permettra donc de bénéficier d’un prix qui reste peu élevé actuellement, avant une augmentation plus importante.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *