Attention, les taxes sur le fioul augmentent dans quatre semaines !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

ticpe

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille pour ceux qui se chauffent au fioul domestique, la taxe TICPE va de nouveau augmenter le 1er janvier 2017.

Environ 27€ de plus pour 1000 litres

La TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) augmente maintenant depuis quelques années au 1er janvier et 2017 ne fera pas exception à la règle. Une hausse d’environ 27 euros pour 1000 litres (TVA comprise) est en effet prévue ce début d’année, après l’augmentation de 24 euros de cette même taxe le 1er janvier 2016.
La hausse est prévue pour dans 4 semaines, mais il est recommandé de passer commande dès maintenant pour anticiper le nombre important de commandes qui vont intervenir d’ici la fin de l’année.

Une nouvelle hausse des taxes alors que la précarité énergétique touche de plus en plus de gens

Si le prix du fioul reste largement déterminé par le cours du pétrole, la fiscalité pèse de plus en plus dans le prix du fioul. En effet les taxes sur le fioul domestique (TVA et TICPE) représenteront en 2017 environ 33% du prix.

Cette nouvelle hausse des taxes intervient alors que de plus en plus de Français ont du mal à se chauffer. En effet, une étude de l’Observatoire national de la précarité énergétique révèle que 6 millions de foyers français sont considérés en situation de précarité énergétique.

Le fioul reste néanmoins une énergie compétitive

Si le fioul domestique augmente avec la TICPE, le fioul demeure une énergie très compétitive par rapport aux autres.

Alors que le prix du gaz ne cesse d’augmenter, l’énergie fioul profite depuis 2 ans d’un tarif avantageux dû à la surabondance de l’offre mondiale de pétrole. Le fioul a en effet perdu près de 30% de sa valeur par rapport à 2014 et devient une des énergies de chauffage les moins chères en 2016 .


Commentaires
Pierres

Et oui encore 1 nouvel impôt déguisé .
Par contre dans l’autre sens au profit du consommateur pas d’augmentation de revenus .


pannouset

taxe et re taxe a celui qui trouvera la plus belle: tous ces impôts qui ont fait partir le travail ailleurs bravo!


Michel

faire livrer en Belgique a ce jour 1000litres(via internet)de fuel coûte en moyenne 0,55€ le litre……on est loin d’un prix de 0,73 ct dans mon village en France…..
ps: les prix des carburants automobiles sont presque identiques…..


calypso

Marre toutes ces taxes qui tombent dans tous les sens cela devient de l’esclavage pour nous! Aura ton encore le pouvoir de se chauffer? ??


mounette

marrrrrrrre que tout augmente!!!!!!!! ras le bol de donner notre paye!!!!!


PERES

Rien ne baisse, tout augmente sauf les salaires !
Au lieu de donner des aides à ceux qui sont en précarité énergétique payées par la classe moyenne qui ne reçoit elle jamais d’aides, on ferait mieux de baisser le prix de l’énergie et des taxes en tous genres!!!! Tant qu’il y aura des moutons qui paieront les aides , bref tant que l’argent tombe du ciel tout ira bien dans le meilleur des mondes !


papy marc

Mais non, les impôts baissent et les taxes augmentent. Cherchez l’erreur!


charly

en suppriment des fonctionnaires on peut augmenter les hommes politique qui détruisent la FRANCE Messieurs aillez le courage de publier combien vous coutez aux contribuables pour vous promener et faire les beaux Bravo souhaitez que cela dure


michèle DESGEORGES

enfoire tous des voleurs les politiques de merde droite gauche fn tous des voleurs pour leurs bien etres le jours ou les pauvres descendrons ils casseronts duriches vivent la revolution


nathou

Bravo Michèle d’accord cas sont du riches je suis aussi prête pour la révolution depuis le temps que la réclame


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *