Fioulomètre – Le prix du fioul termine au plus haut pour finir l’année !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc semaine prix 26 decembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Le prix du fioul poursuit sa hausse et finit à son niveau le plus haut pour la dernière semaine de l’année 2016.

La hausse du prix se confirme cette semaine

Le prix du fioul poursuit sa hausse et passe de 721 euros les 1000 litres lundi dernier 19 décembre à 732 euros ce lundi 26 décembre (+11 euros en une semaine).

Le fioul augmente depuis mi-novembre : +65 euros entre le 14 novembre et le 26 décembre et finit au plus haut de l’année, le prix n’avait pas été aussi élevé depuis juillet 2015.

Cette tendance devrait se poursuivre en début 2017 pour trois raisons principales : la mise en place de l’accord des pays producteurs de pétrole qui se sont engagés à baisser leur production pour augmenter le prix du pétrole, la hausse de 27 euros prévue sur la taxe TICPE sur le fioul, la demande plus forte en hiver.

graphique prix du fioul 26 décembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Dernière semaine pour commander avant la hausse de la taxe sur le fioul

Vous êtes de plus en plus nombreux à commander du fioul et profiter du prix du fioul actuel, avant la hausse de la taxe TICPE sur le fioul le 1er janvier. Si votre cuve n’est pas rempli, c’est le bon moment pour faire le plein et vous assurer d’être tranquille pour passer l’hiver au chaud !

En effet, c’est la dernière semaine pour commander du fioul avant la hausse de la taxe sur le fioul (TICPE) le 1er janvier. Pour en savoir plus, consultez notre article : 3 questions sur la hausse de la taxe TICPE.

Températures : un temps doux mais plus sec pour cette dernière semaine de l’année

Les températures sont toujours aussi douces pour ce mois de décembre, surtout à l’ouest et dans le sud. Le temps sera par ailleurs plutôt ensoleillé dans l’ensemble du pays, malgré quelques brouillards ainsi que des gelées le matin. Dans le Nord, les températures frôlent néanmoins les 0 degré en matinée et elles atteindront jusqu’à -5°C à l’est.

Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *