Menu

Fioulomètre – Le prix du fioul marque une pause avant les fêtes de fin d’année !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc semaine prix 12 decembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

La hausse du prix du fioul s’essouffle cette semaine après un fort rebond dû à l’accord des pays producteurs de pétrole issus de l’OPEP. Mais pour combien de temps ?

Le prix du fioul se stabilise après une forte hausse

Le prix du fioul n’augmente que de 4 euros en une semaine : il faut en effet compter 709 euros les 1000 litres ce lundi 12 décembre, contre 705 euros lundi dernier 5 décembre. Le fioul stagne donc à son niveau le plus haut de l’année depuis deux semaines.

Cependant, cet apaisement sur les cours ne devrait pas durer. En effet, douze pays producteurs de pétrole hors OPEP, notamment la Russie, se sont réunis samedi 10 décembre pour conclure un accord dans le but de baisser aussi leur production. Cet accord est historique car c’est le premier accord pétrolier entre pays de l’OPEP et hors OPEP depuis 2001 ! De plus, les taxes sur le fioul augmenteront le 1er janvier 2017, de 27€ environ tous les 1000 litres, découvrez notre article sur le sujet : Les taxes sur le fioul augmentent dans quatre semaines !

graphique prix du fioul 12 décembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Des commandes de fioul moins urgentes à l’approche des fêtes de fin d’année

Le besoin en fioul se fait moins urgent cette semaine même si la demande reste importante à l’approche de l’hiver. Les achats sont plus orientés sur la préparation des fêtes de fin d’années (cadeaux, sapin, déco..). Mais n’oubliez pas d’avoir assez de fioul pour passer l’hiver au chaud et éviter les pannes.

Cette fin de semaine signe aussi le début des vacances de Noël. Si vous prévoyez de passer une commande de fioul, anticipez des temps de livraisons potentiellement plus longs en raison d’une circulation qui s’annonce dense ce week-end.

Températures : une météo exceptionnellement douce pour un mois de décembre

Comme la semaine dernière, les températures restent agréables cette semaine (au-dessus de 0 degré) même si le temps est plus humide en début de semaine, particulièrement dans le nord de la France (en Bretagne, Normandie) et dans l’Ouest.

Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *