Menu

Fioulomètre – Le prix du fioul à son plus haut de 2016 après l’accord sur le pétrole

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc fioul semaine 5 decembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Le prix du fioul continue de grimper cette semaine après l’accord entre les pays producteurs de pétrole, une mauvaise nouvelle pour finir l’année.

Près de 30 euros de hausse des prix en une semaine

Le prix du fioul poursuit sa hausse cette semaine et passe de 678 euros les 1000 litres lundi 28 novembre à 705 euros ce lundi 5 décembre, soit une hausse spectaculaire de 27 euros en une semaine.

Le prix du fioul atteint donc son niveau le plus haut de l’année suite à l’accord de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) sur sa production, lors d’une réunion qui s’est déroulée la semaine dernière.

graphique prix du fioul 5 décembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Les commandes de fioul augmentent avec une forte proportion d’urgentes

Vous êtes de plus en plus nombreux à commander du fioul domestique et à des délais plus courts, car le besoin de fioul se fait plus urgent avec le froid qui s’installe. Sur FioulReduc, environ un tiers des livraisons sont en « accélérés » la semaine dernière.

Avec l’hiver qui arrive et la forte hausse des prix du fioul à prévoir, la fin de l’automne semble le bon moment pour passer commande.

Températures : le temps se radoucit cette semaine

Alors qu’on atteignait des températures en dessous de 0 degré la semaine dernière en matinée, le temps semble se radoucir cette semaine. De fortes pluies en début de semaine, notamment dans le nord, ainsi que des gelées sont toutefois à prévoir.

Le mois de décembre est néanmoins commencé, c’est donc les derniers moments pour penser à vérifier son matériel de chauffage, pour éviter les pannes en plein hiver.
Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Parissot Joël

Bonjour. Nous sommes les Clients de ces exportateurs, et nous pensons qu’avec nos besoins de consommation nous pouvons peser un peu plus fort dans la balance et ne pas systématiquement subir les hausses qui nous sont imposées. C’est terrible de constater que lorsque le rendement est plus faible, la facilité solution de hausse ne soit supportée que par le consommateur. Et ceci dans tous les domaines. Bonnes fêtes de fin d’année à tous vos collaborateurs.


Bonnefoy Joëlle

Si ça vous arrange de me livrer le 26 pas de problèmes pour moi du moment que le prix reste le même.

Emmeline Guiragossian

Bonjour Joëlle, le prix est fixé à la commande. Si vous commandez maintenant et que vous êtes livrée le 26 vous paierez le tarif indiqué lors de votre achat. Très bonne fin d’année !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *