Fioulomètre – Vague de froid cette semaine : surveillez votre cuve et anticipez vos commandes

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
fioulometre semaine 16 janvier 2017 : vague de froid cette semaine anticipez votre commande de fioul

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Une vague de froid traversera la France toute la semaine, avec des températures négatives dans la quasi-totalité des régions. Pour ne pas risquer la panne sèche, n’attendez pas le dernier moment pour passer commande.

Prix du fioul du fioul cette semaine : stable et incertain

Le prix du fioul s’établit à 781 euros pour 1000 litres ce lundi 16 janvier, soit seulement 1 euro de moins par rapport à lundi dernier 9 janvier.

Le cours du fioul domestique est donc stable mais il demeure incertain. En effet, ce weekend, se réunira le comité de surveillance avec trois pays de l’OPEP et deux pays non membres, dont la Russie. Cette réunion sera présidée par l’Algérie et aura pour but de discuter de l’engagement de chaque pays pour réduire la production de pétrole.

Notre conseil : profitez du répit de la hausse du prix pour réapprovisionner votre cuve à fioul si besoin, surtout avec la vague de froid qui arrive !
 

fioulometre s3 evolution prix fioul semaine 16 janvier 2017 pic froid

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

L’hiver est là, les plannings de livraison sont bien chargés : anticipez au maximum vos commandes pour ne pas manquer de fioul

Les commandes en urgence se multiplient et les commandes affluent de toute part chez les distributeurs de fioul domestique en prévision de la vague de froid qui arrive sur l’ensemble du pays. Par conséquent, on commence à relever ponctuellement quelques tensions logistiques qui  peuvent entraîner un rallongement des délais de livraison.

Si l’accès à votre cuve est difficile : neige ou verglas n’hésitez pas à préparer la venue du livreur et faciliter la livraison en déneigeant et salant l’accès à la cuve.
 
 EN SAVOIR PLUS : Bien préparer sa livraison de fioul
 

Températures : vague de froid la plus longue depuis février 2012 cette semaine

Une vague de froid est prévue dès mardi sur l’ensemble de la France, avec des températures en dessous de 0°C, et durera toute la semaine.

Dans l’Est, les températures iront jusqu’à -15°C alors qu’elles seront plus de l’ordre de -5 et 0°C les après-midi sur les trois quarts du pays, à l’exception des côtes de la Méditerranée et de la façade atlantique. Votre chaudière sera donc beaucoup sollicitée cette semaine, assurez-vous d’avoir assez de fioul pour vous chauffer et de vérifier régulièrement le niveau dans votre cuve. En effet, avec ces températures glaciales, la consommation en fioul devrait plus importante que d’habitude.

 


Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *