Bien préparer sa livraison de fioul

Vous avez commandé votre fioul sur FioulReduc et vous êtes en attente de votre livraison de fioul. Voici quelques conseils pour que votre livraison soit réussie et préparer la venue du livreur.

Avant l’arrivée du chauffeur

livraison-fioulVérifiez que l’accès à votre cuve est toujours possible pour le camion de livraison. Les végétaux ont peut-être repoussé depuis la dernière livraison. Si vous avez fait des travaux d’aménagement sur le chemin ou près de la cuve, vérifiez que l’accès est toujours possible pour le camion. Enlevez les éventuels obstacles sur le chemin ou gênant l’ouverture de la cuve.

Quelques minutes avant la livraison, éteignez votre chaudière. De cette façon, elle ne se mettra pas en route pendant la livraison et n’aspirera pas le fioul qui vient d’être livré.

 

Pendant la livraison

Volucompteur camion de fioul

Volucompteur d’un camion de fioul

  • Il est impératif que vous soyez présent lors de la livraison.
  • Indiquez au chauffeur où il peut stationner son camion et où se situe la cuve.
  • Avant qu’il commence la livraison, vérifiez oralement avec le chauffeur le type de fioul et la quantité souhaitée.
  • Si vous n’êtes pas sûr que la quantité demandée entre en totalité dans votre cuve, signalez-le au chauffeur. Il sera particulièrement attentif afin d’éviter les débordements.
  • Vous pouvez également vérifier que le volucompteur généralement situé sur la partie droite du camion indique bien 0 litre.
  • Pour la sécurité des personnes et des biens, ne fumez pas pendant la livraison.

Fin de la livraison

bordereau-livraison-fioul

Remise du bordereau une fois la livraison terminée

Une fois la livraison effectuée, le livreur doit vous remettre le bordereau de livraison qui contient le type de fioul et le nombre de litres livrés. Vous pouvez vérifier que ce chiffre est identique au volucompteur du camion.

Le paiement

Vous avez choisi le paiement à la commande

  • Si la quantité livrée est identique à votre commande, vous n’avez rien à régler.
  • Si la quantité est supérieure à la quantité commandée, vous devez régler au chauffeur le supplément livré.
  • Si la quantité livrée est inférieure à la quantité commandée, envoyez-nous une copie de votre bordereau de livraison (photo, scan) à contact@fioulreduc.com et nous vous rembourserons immédiatement le montant correspondant aux quantités non livrées.

En savoir plus sur le rééquilibrage du paiement et sur les différents moyens de paiement à la commande.

Vous avez choisi le paiement à la livraison

Vous devez régler au chauffeur un montant correspondant à la quantité livrée. A noter que le prix au litre lors de la commande sera utilisé pour calculer ce montant. Il est fixé lors de la commande.

Toutes les informations sur le paiement à la livraison.

Après la livraison

Chaudière fonctionnant au fioul

Il est conseillé de rallumer sa chaudière environ une à deux heures après la livraison de fioul.

Nous vous recommandons de rallumer votre chaudière au minimum une ou deux heures après la livraison. De cette façon, le fioul contenu dans la cuve aura eu le temps de se décanter. En effet, la livraison de fioul agite les éventuels résidus contenus dans le fond de votre cuve. Au bout d’un certain temps elles redescendent naturellement dans le fond de la cuve et ne seront pas absorbées par la chaudière.

 


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile