Menu

Fioulomètre – Le prix du fioul incertain après la forte hausse de début janvier

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
fioulometre s2 tendance demande prix fioul semaine 9 janvier 2017

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

L’augmentation du prix du fioul se calme cette semaine, après application de la taxe TICPE sur le fioul domestique. La tendance des cours est incertaine pour cette semaine.

La hausse du prix est-elle terminée ?

Le prix du fioul coûte 782 euros pour 1000 litres ce lundi 9 janvier et n’augmente que de 6 euros par rapport à lundi dernier 2 janvier.

La hausse du cours du fioul ralentit après une forte augmentation ces dernières semaines et l’application de la taxe TICPE sur le fioul le 1er janvier (+27 euros pour 1000L). Par ailleurs, le prix du fioul a augmenté de plus de 200 euros en un an.

La tendance sur l’évolution du prix du fioul est incertaine cette semaine car la diminution de l’offre de pétrole de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) est perturbée par la hausse de la production américaine.

 

fioulometre s2 evolution prix fioul semaine 9 janvier 2017 stabilite

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Les livraisons s’enchaînent dont beaucoup d’urgentes

Avec la baisse des températures, vous êtes nombreux à commander du fioul en express et les chaudières tournent à plein régime. Les commandes de fioul plus urgentes représentent en effet près de la moitié des commandes totales de FioulReduc la semaine dernière.

Si le temps se radoucit en début de semaine, attention aux rechutes des températures prévues en fin de semaine. Pour éviter les pannes de fioul n’attendez pas le dernier moment pour commander et réapprovisionner votre cuve.

 

Températures : Retour des gelées à la fin de la semaine

La douceur revient en début de semaine, après des températures allant jusqu’à -10°C à -15°C dans les régions de l’est le week-end dernier. Deux départements sont néanmoins en alerte orange sur les Pyrénées ce mardi pour fortes pluies et neige : les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65).

La douceur annoncée en début de semaine est cependant prévue pour quelques jours seulement car un temps plus hivernal est attendu en fin de semaine, avec quelques giboulées.

 


Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *