Fioulomètre – Le prix du fioul augmente fortement début janvier avec la hausse de la taxe TICPE

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc semaine prix 2 janvier 2017

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Le prix du fioul augmente de plus de 40 euros cette première semaine de l’année 2017 avec la hausse de la taxe TICPE sur le fioul domestique.

Forte hausse du prix du fioul pour commencer l’année

Le prix du fioul passe de 732 euros les 1000 litres lundi dernier 26 décembre à 776 euros ce lundi 2 janvier, soit une hausse de 44 euros en une semaine.

Le cours du fioul connaît une hausse de près de 250 euros depuis janvier 2016 et plus de 100 euros depuis un mois environ. Le fioul domestique continue d’augmenter cette première semaine 2017 avec les effets de la hausse de la taxe sur le fioul (TICPE). En effet, la taxe a augmenté de 27 euros environ pour 1000 litres par rapport à l’année dernière.

 

graphique prix du fioul 2 janvier 2017

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Avez-vous assez de fioul pour l’hiver ?

Vous êtes nombreux à avoir anticipé et commandé du fioul avant la fin de l’année pour éviter la hausse de la taxe TICPE, mise en application le 1er janvier. Si vous avez peur de manquer de fioul pendant l’hiver, qui s’installe définitivement depuis deux semaines, vous pouvez passer votre commande de fioul dès maintenant, avant une hausse plus importante des prix.

Si vous avez des difficultés, vous pouvez passer une commande en trois fois. N’hésitez pas à consulter régulièrement le prix du fioul pour savoir quand commander. Le prix est mis à jour quotidiennement sur FioulReduc.com.

 

Des températures en-dessous des normales de saison cette première semaine de janvier

Alors que toute la France a vécu avec émotion la dernière présentation météo de la grande Catherine Laborde le 1er janvier, un temps froid et sec mais ensoleillé est prévu pour cette première semaine de l’année.

Des températures inférieures aux moyennes de saison et de fortes gelées dans l’est ainsi que des minimales allant jusqu’à -10°C sont notamment attendus dans les régions de l’est. Par ailleurs, cinq départements de l’est et du nord de la France ont déclenché le Plan grand froid aux niveaux 1 et 2.


Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *