Fioulomètre – Le prix du fioul hésite fin février : surveillez les cours pour commander au meilleur moment

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
fioulometre prix fioul demande météo semaine du 27 février 2017

Cliquez pour agrandir

Le prix du fioul marque une pause après une légère baisse au mois de février. Profitez des prix stables pour réapprovisionner votre cuve dès maintenant si besoin ou surveillez régulièrement l’évolution des prix.

Pause sur le prix du fioul : des cours à surveiller

Le prix du fioul domestique est de 763 euros les 1000 litres ce lundi 27 février, soit un prix totalement identique à lundi dernier 20 février.

Après avoir baissé légèrement ces dernières semaines, le prix du fioul marque une pause, hésitant toujours entre hausse de la production de pétrole de schiste des Etats-Unis et optimisme sur le respect de la baisse des quotas des autres pays producteurs.

Notre conseil : Depuis plusieurs semaines il est difficile de savoir si le prix du fioul va évoluer à la baisse ou à la hausse. Pour éviter les surprises, vous pouvez passer votre commande de fioul domestique dès maintenant, avant une nouvelle hausse potentielle des prix. Si vous préférez attendre, n’hésitez pas à surveiller régulièrement les prix du fioul pour commander au meilleur moment.

 

 évolution du prix du fioul lundi 27 février 2017

Cliquez pour agrandir

Les livraisons en 24h restent importantes malgré la demande plus calme

La demande est plutôt calme ces derniers jours mais nos livreurs partenaires restent sollicités, surtout pour des réapprovisionnements de cuve, avec des livraisons en 24h qui restent importantes.

En effet, le niveau de fioul a largement baissé lors des deux vagues de froid qui ont traversé le pays en janvier et février et le besoin d’une nouvelle commande de fioul est donc parfois nécessaire. Pour rappel, la France n’avait pas connu une vague de froid aussi intense depuis 2012 en janvier cette année.

Météo : Une semaine marquée par un temps frais et humide

Le temps est globalement frais et humide cette semaine avec des minimales plutôt basses et un temps ressenti plus froid, dû au vent.

Soyez vigilants : Attention à la grêle et aux rafales de vent dans certaines régions.

 

Sources et détails :

Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *