Le fioul bientôt sous les 600 euros ? – Semaine du 25 juillet 2016

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 1er aout 2016

Le cours du fioul chute depuis deux mois, proche de repasser cette semaine sous la barre des 600 euros les 1000 litres pour la première fois depuis le mois d’avril.

La chute du prix du fioul se poursuit cette semaine

Le prix du fioul domestique est de 606 euros les 1000 litres cette semaine, soit 18 euros de moins que la semaine dernière et 38 euros de moins que le mois dernier.

Le cours du fioul ne cesse de chuter depuis deux mois, proche de repasser sous la barre des 600 euros les 1000 litres cette semaine, une très bonne nouvelle pour les Français qui se chauffent au fioul domestique.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Le cours du pétrole se replie avec la hausse de la production et l’augmentation des stocks d’essence

Le cours du pétrole évolue au plus bas depuis trois mois dans une situation où le marché est rattrapé par la surabondance d’offre mondiale face à une demande en berne, malgré les espoirs de rééquilibrage des cours pour 2017.

Les stocks de pétrole sont en effet en hausse tout comme les stocks d’essence, alors que la période estivale est connue habituellement pour sa forte demande due aux déplacements des vacances.

Faut-il acheter du fioul cet été ?

Conseil d'achat de fioul

Si votre cuve de fioul n’est pas remplie c’est le bon moment pour anticiper et passer une commande de fioul dès maintenant pour la rentrée. En effet, le prix du fioul chute depuis plus deux mois et la baisse pourrait se poursuivre dans les semaines à venir.

SI vous ne souhaitez pas acheter du fioul maintenant, vous pouvez consulter les prix du fioul au quotidien dans votre région sur FioulReduc.

En été c’est aussi la bonne période pour effectuer son entretien de chaudière annuel, qui est obligatoire. N’hésitez pas à faire un devis sur notre page dédiée à l’entretien de chaudière fioul pour en savoir plus.

Et vous avez-vous déjà fait votre plein de fioul ?


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *