Jusqu'où chutera le prix du fioul ? – Semaine du 18 juillet 2016

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 25 juillet 2016

Le fioul continue à baisser progressivement cette semaine, influencé par un marché du pétrole en surabondance d’offre par rapport à la demande.

Le prix du fioul baisse plus légèrement cette semaine

Le prix du fioul s’établit à 624 euros les 1000 litres de fioul cette semaine, soit 8 euros de moins que la semaine dernière. Le prix du fioul évolue à la baisse depuis près de deux mois, une bonne nouvelle pour les Français chauffés au fioul domestique.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Le pétrole recule en raison d’une offre de pétrole en surabondance et d’un dollar fort

Le cours du pétrole évolue à la baisse cette semaine avec un retour à la stabilité en Turquie, important canal de transport de pétrole, après l’échec d’un coup d’état. En effet, des millions de barils de pétrole provenant de l’Irak ou encore de la Russie passent chaque jour par la Turquie, via les oléoducs ou la voie maritime.

De plus, le dollar s’est fortement renforcé cette semaine, ce qui a tendance à ralentir les achats de brut. En effet, le pétrole est libellé en dollar est devient plus cher pour les investisseurs munis d’une autre devise, comme l’euro, lorsque le dollar est fort.

Le marché reste toujours sous pression, avec une offre mondiale de pétrole en surabondance, notamment celle de l’OPEP et de Russie. Les stocks de pétrole aux Etats-Unis sont cependant en baisse pour la neuvième semaine consécutive. Les stocks d’essence ont quant eux augmenté de près d’un million de baril alors que qu’ils ont tendance à baisser en période estivale.

Profitez de l’été pour faire une commande groupée et faire des économies sur votre facture

L’été est propice à l’achat groupé de fioul. Tout l’été, FioulReduc offre 100 euros de bons cadeaux disponibles dans plus de 130 enseignes partenaires aux capitaines d’une commande groupée de fioul.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur l’offre de groupement Capitaine fioul.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *