Egloo, le chauffage d’appoint à la bougie !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

chauffage-bougie-egloo

Egloo est un petit chauffage intelligent. Il vous permet de chauffer une pièce grâce à la combustion de bougies pour un coût extrêmement faible : moins de 10 centimes par jour ! Une bonne astuce pour réduire votre consommation de fioul.

Développé par Marco Zagaria, étudiant de l’Académie des Beaux-Art de Rome, Egloo est un objet en forme d’igloo ayant la capacité de pouvoir chauffer une pièce en utilisant exclusivement la concentration de la flamme d’une bougie. En effet, grâce à ses deux dômes en terre cuite, la chaleur des bougies qui s’y concentre est redistribuée par diffusion au sein de la pièce, même après que les bougies aient fini de se consumer.

Pourvu d’une base, d’une grille et de deux dômes, Egloo est également doté d’un design très plaisant lui donnant ainsi l’apparence d’un objet de décoration. Ultra-économique par excellence, il permet de pouvoir faire diminuer les factures d’électricité de ceux qui l’utilisent chez eux car il peut par exemple chauffer une pièce de 20 m2 durant 5 heures avec 4 bougies.

Disponible dès à présent en ligne, les prix d’Egloo débutent à partir de 50 euros, et peuvent grimper jusqu’à presque 100 euros pour ceux dont les design sont les plus raffinés.

A noter cependant qu’il faut utiliser des bougies de bonne qualité car la cire peut émettre des substances nocives.


Commentaires
Bechet

J’ai de gros doutes sur l’efficacité de ce chauffage!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *