Les livraisons de fioul s’accélèrent avec un prix moins cher que l’an dernier : la presse s’empare du sujet

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Les livraisons de fioul se multiplient en fin d’été avec un prix plus intéressant que l’an dernier et les journalistes évoquent de plus en plus le sujet.

Des commandes plus étalées que l’an dernier

Dans L’Est Républicain, un distributeur de fioul précise que les commandes se sont étalées sur cinq mois cette année contrairement à l’an dernier. En effet, le prix du fioul avait augmenté au printemps dernier et les foyers qui ont l’habitude de commander en anticipation l’été avaient donc retardé leur achat, espérant une baisse du prix. Or, le fioul avait au contraire continué de grimper jusqu’à atteindre 1€ le litre début octobre, avant de repartir à la baisse. Les livreurs ont donc connu un automne très intense car les foyers ont commandé au dernier moment.

Cette année, les commandes de fioul en été ont été cette fois au rendez-vous, avec une augmentation des livraisons en fin août comme le souligne un reportage de France 2 publié dans le JT le 30 août.

Un prix propice à la commande de fioul : -100 euros pour 1 000 litres en un an

Cette année le prix du fioul évolue à moins de 0,90€ le litre et l’évolution est plus stable depuis l’été, influencé par les hésitations du cours du pétrole. En effet, le marché du Brent (référence du pétrole en Europe) oscille d’un côté avec les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran ainsi que la baisse de production des pays exportateurs de pétrole et leurs partenaires mais de l’autre côté la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine qui accentue les mauvais signes de la croissance mondiale. Faire une commande de 1 000 litres coûte donc 100 euros de moins qu’en octobre dernier et il est conseillé d’acheter avant le rush des livreurs en début d’automne car le prix a tendance à augmenter avec la forte demande de fioul.

Comme le souligne aussi la presse, il est encore temps de s’organiser avec vos voisins pour organiser une commande groupée de fioul et économiser une vingtaine d’euros sur 1 000 litres.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus