Le prix du fioul stable pour la 3ème semaine consécutive – Semaine du 18 au 23 mai

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution des prix du fioul du 22 mai 2015

Le prix du fioul reste stable cette semaine, toujours dans un contexte d’abondance de pétrole et malgré la fermeture de puits de forage en activité aux Etats-Unis. La situation devrait demeurer, les prévisionnistes envisagent que l’OPEP décidera de conserver le niveau de production actuel lors de sa prochaine réunion.

Le prix du fioul se stabilise cette semaine

Il faut 759 euros en moyenne cette semaine pour une livraison de 1000 litres de fioul ordinaire selon nos relevés du prix du fioul.  Le fioul est stable depuis 3 semaines, avec un prix en mai contenu entre 0.750 et 0.759.

Le cours du pétrole toujours influencé par la surabondance de l’offre

Le prix du pétrole est stable à l’approche de la prochaine réunion de l’OPEP le 5 juin prochain. En effet, les différents facteurs de hausse des prix, détaillés ci-dessous, ne comblent pas la surabondance de production. Cette stabilisation des prix est une très bonne nouvelle pour les consommateurs de fioul qui peuvent en profiter pour faire le plein pour l’hiver prochain en organisant des commandes groupées entre voisins.

Facteurs de hausse des prix cette semaine

Facteurs de hausse

Baisse des réserves de pétrole et de la production aux Etats-Unis

Les réserves et la production américaine de pétrole baissent cette semaine ce qui tempère la surabondance de l’offre mondiale de pétrole brut. En effet, selon les statistiques du département américain de l’Energie, les stocks de pétrole brut américains sont en baisse pour la 3ème semaine consécutive.

Facteurs de stabilisation

Facteurs de baisse

Ralentissement de la fermeture de puits de forage aux Etats-Unis 

La fermeture de puits de forage en activité aux Etats-Unis a ralenti. Le pétrole reste en surabondance. Les niveaux de production sont trop importants pour que le prix augmente. La banque d’affaire Goldman a par ailleurs revu ses prévisions de prix à la baisse.

Faut-il acheter du fioul cette semaine ?

Conseil d'achat de fioulAprès la forte augmentation d’avril, le cours du fioul a tendance à se stabiliser avec une offre mondiale en pétrole brut trop surabondante par rapport à la demande pour faire remonter les prix de façon prononcée.

Cette situation est favorable aux consommateurs qui profitent de prix du fioul attractif. C’est donc le bon moment si vous souhaitez anticiper votre plein pour l’automne et procéder par exemple à une commande groupée pour l‘achat de votre fioul.

 


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *