Menu

Mai, enfin le retour du beau temps ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Le mois d’avril a été particulièrement frais et humide. Le beau temps sera t-il enfin de retour en mai ? Découvrez les prévisions météo du mois de mai et nos conseils pour votre chaudière fioul au sortir de la période de chauffe.

En mai fini la fraîcheur, place au soleil ?

Après la fraîcheur du mois d’avril, mai devrait être plus ensoleillé avec un excédent d’environ 20% dans le sud, 10% dans le nord mais légèrement déficitaire sur les côtes de la Manche (-5%). Les précipitations devraient quant à elles être déficitaires de 30% en moyenne. (source : www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html)

La douceur sera donc au rendez-vous en mai, avec des températures de saison. Attention néanmoins aux épisodes orageux.

prévisions printemps 2017 / source : http://actualite.lachainemeteo.com

Chauffage : en mai fais ce qu’il te plait

Si au mois d’avril les chaudières sont encore allumés dans certaines régions et certains logements mal isolés, les chauffages sont en général tous éteints début mai.

Le saviez-vous ? La date maximale d’arrêt de chauffage dans les logements collectifs est fixé au 1er mai.

Si votre chaudière sert pour l’eau chaude sanitaire, vous pouvez la régler en « mode été ». Sinon vous pouvez l’éteindre, par mesure de sécurité. Si vous préférez garder votre chaudière allumée, installer un thermostat si vous n’en n’avez pas encore est une bonne solution.

Astuce : Même si vous n’avez plus besoin de chauffage, vous pouvez anticiper la prochaine période de chauffe en faisant le plein dès maintenant si le prix du fioul vous satisfait.

Profitez du printemps pour vérifier votre chauffage et effectuer votre entretien de chaudière

Maintenant que vous n’avez plus besoin de vous chauffer, c’est le bon moment pour vérifier votre matériel et vous assurer que tout est en bon état (chaudière, cuve…).

Au printemps c’est aussi la bonne période pour réaliser votre entretien annuel de chaudière.

Le saviez-vous ? Vous pouvez réserver votre entretien de chaudière sur FioulReduc.com en même temps que votre commande de fioul, ou à part. N’hésitez pas !


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *