Prévisions météo : aura-t-on un hiver 2018 rude ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Avec le début de l’automne et les températures qui commencent déjà à baisser de manière significative, les interrogations habituelles sur l’hiver à venir se multiplient. En effet, après une saison estivale caniculaire, à quoi peut-on s’attendre cet hiver ?

Novembre : un temps humide et frais

Cette année, l’hiver devrait commencer un peu en avance avec un anticyclone présent dès le mois de novembre. Ce commencement précoce de la saison hivernale, à la fin de l’automne, laisse présager des températures plus basses que les normales de saison sur l’ensemble de la France pendant ce mois automnal.

 Il conviendra de prendre les mesures nécessaires dès le mois d’octobre pour pouvoir se chauffer dès le début du froid, sans se laisser surprendre par sa survenue précoce.

Décembre : un temps sec et températures dans les normales de saison

Les températures devraient en revanche assez vite se rapprocher des normales à mesure que l’hiver se stabilise sur l’hexagone. En effet, dès le mois de décembre, un temps plutôt sec devrait s’imposer sur une grande partie de l’Europe, de la Scandinavie au Maghreb en passant, naturellement, par la France.

Du côté de la pluviométrie, elle devrait être aux normes de saison.

Janvier : un temps froid et pluvieux avec un retour du « Moscou-Paris »

En revanche, la pluviométrie devrait être forte en janvier. Des dépressions prévues entre la Grèce, l’Italie et le Portugal pourraient par ailleurs toucher la France, laissant présager des chutes de neige un peu partout dans l’hexagone à partir du premier mois du calendrier.

Autre information capitale : le mois de janvier sera particulièrement glacial, avec le retour d’un « Moscou-Russie ». Ainsi, les météorologues prévoient que la plupart des régions de France seront touchées par la neige.

Voici un bilan des prévisions météo pour cet hiver par la chaîne météo :

prévisions météo hiver 2018

source : https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-08-22/previsions-saisonnieres-pour-octobre-novembre-et-decembre-46459


Commentaires
Janine Duffau

Je voulais simplement vous dire que je commande tjours chez vous avec Mme Bertrand qui maîtrise mieux que moi la commande en ligne. Nous nous groupons donc. Dernière cde 6000lt. dont 3000 pr.moi le 6/9/18

emmeline

Merci pour votre fidélité Janine 🙂


MME YVETTE GERVAIS

tres serieux,je suis vraiment satisfaite

emmeline

Merci pour votre commentaire 🙂
A bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus