L’hiver est-il vraiment terminé ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

fenetre-ouverte-beau-temps

On vient de quitter l’hiver et le printemps est la saison où l’on se demande quand éteindre son chauffage. Pour vous aider, découvrez les prévisions météo pour avril et les prochains mois.

Un printemps calme avant juin

Selon les prévisions météorologiques du site « la chaîne météo », le printemps 2017 devrait être plutôt doux dans l’ensemble, avec des températures de saison. Les mois d’avril et mai devraient donc osciller entre journées ensoleillées, chaudes, mais aussi plus fraîches selon la période mais aussi la région.

Il faudra attendre juin pour voir le thermostat s’emballer un peu plus et dépasser les normales de saison, avec notamment des vagues orageuses en prévision.

previsions meteo printemps 2017

Source : La Chaîne Météo

Attention : Les prévisions météo à plus d’un mois perdent en fiabilité.

Consultez régulièrement la météo

Le temps peut varier d’un jour à l’autre au printemps, il vaut mieux rester prudent lors des journées plus ensoleillées car la météo peut se dégrader rapidement. N’hésitez pas à consulter régulièrement la météo pour vous faire une idée.

Le soleil peut être aussi trompeur car il apporte une sensation de chaleur même si les températures ne sont pas élevées. Les soirées peuvent alors être plus fraîches dès que le soleil se couche.

Notre conseil : Profitez des journées plus ensoleillées pour aérer quelques heures votre logement et réchauffer vos pièces.

Faut-il éteindre sa chaudière tout de suite ?

Même si l’hiver est terminé, le temps n’est pas toujours beau et chaud au printemps. Pour les plus frileux, vous aurez donc peut-être encore besoin de vous chauffer. Pour les moins frileux, un pull devrait suffire.

EN SAVOIR PLUS : 3 raisons de commander du fioul au printemps cette année

Si vous n’éteignez pas votre chaudière, vous pouvez baisser le thermostat car vous aurez peut-être besoin de quelques degrés supplémentaires seulement pour ne pas avoir froid chez vous, contrairement à l’hiver où le chauffage tourne à plein.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *