Froid, neige, verglas : quels impacts sur les livraisons de fioul ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Crédit photo : Shutterstock /JuliusKielaitis

Le froid s’installe en France depuis le début de la semaine et de nombreuses régions sont touchées par des chutes de neige. Voici un point sur les répercutions sur les commandes et livraisons de fioul.

Forte hausse des commandes de fioul avec l’arrivée du froid

Avec l’arrivée brutale du froid, les commandes de fioul sont en hausse cette semaine. Le mois de janvier a été plutôt calme pour les livreurs en raison de la douceur exceptionnelle et de l’application de la hausse de la taxe sur le fioul de 45 euros pour 1000 litres en début d’année. Mais l’apparition du froid cette semaine a reboosté l’activité chez les livreurs de fioul domestique.

En Auvergne, les commandes de fioul explosent depuis le début de la semaine, comme le rapporte le JT de TF1.

 

Sur FioulReduc, vous êtes de plus en plus nombreux à commander, anticipant la baisse plus rapide du niveau de fioul en raison du froid.

Christophe, expert de notre réseau de distributeurs confirme :

Le nombre de commandes a triplé par rapport à la semaine précédente, avec le retour du froid.

Notre conseil : Avec le froid le niveau de fioul baisse rapidement. Pensez à vérifier régulièrement le niveau de votre cuve et à anticiper votre commande de fioul pour ne pas tomber en panne cet hiver.

La neige perturbe t-elle les livraisons de fioul ?

La neige et le verglas perturbent la circulation cette semaine et les camions de fioul ne sont pas épargnés. En Ile-de-France un arrêté de la préfecture de police interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes et des transports de matières dangereuses en raison des conditions météorologiques. Cet arrêté prolongé jusqu’à samedi rend les approvisionnements de fioul compliqué pour les livreurs.

Cependant, les livraisons de fioul sont bien maintenues malgré quelques perturbations locales dans les départements touchés par les nouveaux épisodes neigeux, allongeant les délais de livraison.

Christophe notre expert confirme :

La neige a eu des répercussions sur les livraisons par différentes interdictions de circuler préfectorales , surtout en région parisienne. Il n’y a cependant pas de tensions persistantes sur les approvisionnements.

La situation devrait rapidement revenir à la normale avec la fin de l’épisode neigeux dès la semaine prochaine.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus