Météo fioul : un gros coup de froid est attendu pour ce week-end

Publié le par Guillaume Bort dans Fioul'Pratique : conseils & astuces, Toute l'actualité du Fioul

Comme le présente la carte de Météonews ci-dessous, la période de douceur que nous connaissons depuis quelques jours, devrait prendre fin ce WE. Bien que ce gros coup de froid puisse n’être que temporaire, il nous rappelle si cela était nécessaire, que nous sommes aux portes de l’hiver. Nous ne pouvons donc que vous inviter à vous renseigner sur le prix du fioul et à remplir votre cuve de fioul domestique en vue de l’arrivée du froid.

Un passage perturbé concernera notre pays vendredi, notamment la partie sud où des pluies modérées à fortes seront à attendre, du Languedoc-Roussillon aux Cévennes. La baisse du mercure, déjà débutée jeudi, s’accentuera sensiblement vendredi. Samedi, les gelées feront leur retour du centre au nord-est. En Rhône Alpes il faudra compter sur des températures entre 4 et 7°. Mistral et tramontane feront leur grand retour, soufflant violemment dans le Golfe du Lion et en vallée du Rhône (70 à 100 km/h). Le froid poursuivra sa route vers le sud et les températures ne dépasseront ainsi plus la barre des 14 degrés sur quasiment tout le pays, excepté la Côte d’Azur ou la Corse.

Sous des conditions globalement sèches et lumineuses, les gelées s’accentueront nettement dimanche et lundi, notamment du Massif-Central au Nord-Est, mais aussi en Rhône Alpes ou des températures de -7° sont probables.

Enfin, cet épisode de froid, qui n’aura rien de remarquable, s’annoncera probablement court puisque des conditions plus douces mais perturbées devraient revenir sur notre pays dès le milieu de semaine prochaine, influencées par une dépression centrée sur les îles britanniques.

Source : Le dauphine.com, le 24 octobre 2012.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *