Les coulisses de notre spot TV

Publié le par Francois T. dans FioulReduc

tournage-spot-tv-fioulreduc-header

6 mois de préparation, 11h de tournage et 8 jours de montage pour… 20 secondes de vidéo ! Voici les coulisses de la création du premier spot TV FioulReduc qui ponctue vos programmes TV favoris depuis quelques semaines.



Nous vous remercions pour les nombreux témoignages que vous nous envoyez depuis 2 semaines au sujet de notre première campagne TV. Face à l’enthousiasme suscité par ce spot, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur sa création et les coulisses de son tournage.

Plus de 6 mois de préparation

Le choix du scénario

Notre objectif était simple : faire découvrir au plus grand nombre qu’il est à présent possible de commander son fioul sur Internet pour réaliser un maximum d’économies. Nous avons rapidement décidé d’aller à l’essentiel en vous présentant les trois points qui font la force de FioulReduc : la transparence sur l’évolution des prix du fioul, la souplesse dans le choix de son créneau de livraison et la possibilité de payer sa commande en plusieurs fois directement en ligne.

story-spot-tv

Pour mettre en avant les centaines d’hommes et de femmes qui se cachent derrière vos commandes et vos livraisons, nous avons décidé d’incarner notre service. Notre ambassadeur sur fond blanc avancera vers la caméra pour vous décrire en quelques pas la simplicité d’une commande FioulReduc avec l’aide de quelques animations qui apparaîtront autour de lui.

Trouver le bon ambassadeur

Nous avons accordé une attention toute particulière au choix de notre ambassadeur. Après une première phase de sélection parmi plus d’une centaine d’acteurs professionnels, nous avons auditionné 5 d’entre eux à qui nous avons fait lire notre script face caméra. Nous avons ensuite montré ces vidéos à toute l’équipe de FioulReduc ainsi qu’à nos clients les plus fidèles. C’est Damien qui a remporté tous les suffrages à l’unanimité pour son naturel, sa bonne humeur et son sérieux.

11 heures de tournage

tournage-spot-tv-fioulreduc-repetition

La phase à la fois la plus excitante et la plus exigeante fut celle du tournage. C’est en studio accompagnés par des professionnels que nous avons passé une journée pour obtenir le résultat final. Après avoir soigneusement sélectionné ses habits, sa coiffure et les éclairages du plateau pour rendre le mieux possible à l’écran, nous sommes passés aux répétitions pour définir les gestes et les positions de l’acteur.

tournage-spot-tv-fioulreduc

Puis, nous avons démarré le tournage avec une contrainte forte : il nous fallait obtenir une prise parfaite de bout en bout pour coller à notre scénario en « plan-séquence » sans coupures. Un exercice qui peut paraître simple lorsque l’on visionne aujourd’hui le résultat mais qui a demandé à Damien et à toute l’équipe de tournage beaucoup de patience, de concentration et près d’une centaine de prises !

Côté matériel, nous avons sorti les gros moyens : caméra ultra haute définition, studio professionnel, éclairage multiple, tout était réuni pour une qualité d’image optimale et un travail facilité en postproduction.

tournage-spot-tv-fioulreduc-2

Les connaisseurs reconnaîtront la caméra RED utilisée dans les grosses productions hollywoodiennes.

8 jours de montage

Une fois la scène tournée, le spot est loin d’être prêt puisqu’il reste à créer les éléments en surimpression et de les animer pour qu’ils interagissent avec l’acteur tout au long de la vidéo.

Le choix des animations

Là encore, nous avons voulu aller à l’essentiel en illustrant les étapes clés d’une commande FioulReduc au moyen de quelques éléments graphiques simples reprenant nos couleurs orange et bleu : la courbe illustrant les variations du prix, le calendrier illustrant votre date de livraison, les cartes illustrant le choix de vos modalités de paiement et enfin le camion qui vous livrera en fioul.

animation-post-prod-spot-tv

 

Les sons et bruitages

On les remarque à peine, et pourtant ce sont eux qui ponctuent l’action et donnent du rythme à la scène. Les sons et bruitages ont été ajoutés à la toute fin pour accompagner le mouvement et les interactions de l’acteur avec les éléments visuels. Mention spéciale au bruit de klaxon du camion qui a été rajouté après tous les autres à quelques jours de la première diffusion !

elements-animatio

Nous avons conçu ce spot pour vous et nous espérons qu’il reflète au mieux le service dont vous pourrez bénéficier sur FioulReduc. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à nous proposer vos idées pour nos prochaines vidéos !

 


Commentaires
malezieux

Très contente. Livraison super ainsi que le tarif et le paiement en3 fois merci encore

Emmeline Guiragossian

Merci beaucoup pour votre commentaire que je transmets à toute l’équipe. Très bonne journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *