Les températures baissent, le prix du fioul aussi !

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Évolution
La baisse du prix du fioul domestique s’est accélérée depuis une semaine et passe de 0,991€ à 0,976€ en moyenne en France selon le dernier relevé hebdomadaire de la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC). Bonne nouvelle : cette baisse coïncide avec l’arrivée du froid et des premières neiges le week-end dernier !

Explications
Les prix du pétrole ont chuté en milieu de semaine à leur niveau le plus bas depuis 3 mois minés par des inquiétudes sur la demande de brut dans le monde, liées aux fortes craintes au sujet du ralentissement de l’économie mondiale et au niveau élevé des stocks de brut.

Tendance
Même si les cours semblent soutenus par les incertitudes concernant le passage de l’ouragan Sandy sur la côte est américaine, il devrait que peu impacter le prix du brut de pétrole. En effet, seules quelques raffineries risquent d’être mises temporairement à l’arrêt par précaution mais aucune installation de production ne seront touchées. Tout porte à croire que la baisse du prix du fuel devrait se poursuivre dans la semaine à venir.

L’équipe FioulReduc, le 30 octobre 2012.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *