Le prix du fioul reste bas et le froid arrive

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Évolution

Comme depuis un mois, le prix du fioul reste relativement stable cette semaine et s’affiche en moyenne sur FioulReduc à 0,890€ TTC contre 0,892€ la semaine dernière pour une commande de 1000 litres de fioul ordinaire. La hausse de la TVA a finalement peu impacté l’évolution du prix en début d’année qui reste très bas pour la période.

évolution du prix du fioul le 09 janvier 2014

évolution du prix moyen national FioulReduc pour 1000 litres de fioul ordinaire

Tendance d’évolution des prix du fioul

Guillaume Bort, PDG de FioulReduc« La situation est toujours la même sur le marché du pétrole : l’offre est importante et la demande toujours faible. La semaine dernière, le prix du baril a notamment chuté en raison de la forte augmentation de la production en Lybie due à la reprise de l’activité du champ pétrolier d’Al-Charara, jusque là bloqué par un sit-in de la population locale. »
Guillaume Bort, Président de FioulReduc

 

Notre conseil

En raison d’une météo particulièrement clémente, la demande de fioul est particulièrement faible pour un début de mois de janvier. Les températures sont amenées à chuter dans les jours à venir, attention à ne pas vous faire piéger par un afflux soudain de commandes et une hausse tarifaire probable.

Nous en profitons pour vous renouveler, au nom de toute l’équipe FioulReduc, tous nos vœux pour cette nouvelle année et vous rappeler les 3 bonnes résolutions à prendre pour économiser sur votre fioul en 2014.

 

L’équipe FioulReduc, le 10 janvier 2014.

 


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *