Le prix du fioul repart à la hausse après 3 mois de baisse

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Évolution
Après près de 3 mois de baisse quasi-ininterrompue, le prix du fioul domestique repart cette semaine à la hausse à 0,950€ du litre en moyenne sur en France contre 0,945€ la semaine passée. Comme anticipé dans nos derniers billets, le retour du froid semble coïncider avec un redémarrage de la hausse du prix de votre combustible de chauffage. 

évolution du prix du fioul le 9 janvier 2013

Explications
Le cours du pétrole a fortement remonté la semaine passée suite à l’adoption par le Congrès américain d’un texte permettant d’éviter une cure de rigueur potentiellement néfaste pour la demande du premier consommateur mondial d’or noir. Cette hausse s’explique également par la répercussion par les fournisseurs de l’augmentation des coûts de stockage et de transport de début d’année.

Tendance
 » Compte tenu des incertitudes de ce début d’année, il est difficile de présager de la poursuite ou non de cette hausse. Il est toutefois conseillé de profiter de ce prix encore bas pour passer commande avant que le thermomètre ne repasse sous les 0 degré et que  les calendriers des distributeurs ne soient surchargés. »

.                                        Guillaume Bort, PDG de FioulReduc

L’équipe FioulReduc, le 09 janvier 2012.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *