Le gouvernement dévoile son plan pour enrayer la flambée des prix des carburants

Publié le par Guillaume Bort dans Toute l'actualité du Fioul

Ce sera donc finalement une « baisse modeste et provisoire » des taxes sur les carburants. Cette solution, certes coûteuse pour l’état, apparaît toutefois plus simple et plus rapide à mettre en œuvre que le gel des prix. Le gel des prix avait d’ailleurs vivement était décriée par les vendeurs de carburants, selon Le Point.

Le 1er Ministre a par ailleurs annoncé que cette décision serait provisoire dans l’attente de mécanismes permettant de réguler les prix des carburants. « Un organisme de surveillance de l’élaboration des prix » des carburants sera également mis en place pour vérifier la politique de prix des stations essence.

La baisse, même provisoire, des taxes sur les carburants (TICPE ex. TIPP) représentera un manque à gagner important pour le gouvernement à l’heure où ce dernier cherche à faire des économies. Les pétroliers et les distributeurs de carburants devraient donc vraisemblablement, d’une manière ou d’une autre, être sollicités pour combler cette lourde perte.

Vous êtes nombreux à nous appeler pour nous demander si ces décisions vont s’appliquer au prix du fioul domestique (qui ne cesse de grimper lui également). A ce jour, aucun élément ne laisse à penser que le gouvernement souhaite agir sur l’augmentation du cours du fioul. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés se cela devait être cas.

L’équipe FioulReduc.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *