Interview de Chantal : « FioulReduc, trop pratique quand on est malentendant ! »

Publié le par Emmeline Guiragossian dans FioulReduc

ordinateur-clavier

FioulReduc travaille au quotidien pour rendre la commande de fioul en ligne facile et accessible à tous. Pour comprendre l’importance de ces enjeux nous avons souhaité vous partager notre interview avec Chantal, cliente malentendante.

 

interview-ChantalEntre Chantal et FioulReduc, c’est une belle histoire de confiance qui a débuté il y a deux ans.

Malentendante, Chantal explore le web au gré de ses envies mais aussi des freins qu’elle peut rencontrer, notamment lorsqu’il s’agit de sites e-commerce requérant une livraison.

C’est tout naturellement que nous avons voulu faire sa connaissance et récolter ses impressions sur son expérience du e-commerce sur FioulReduc et sur la facilité d’accès à nos services.

Interview de Chantal, cliente FioulReduc depuis 2014

FioulReduc : Pour commencer Chantal, dites-nous comment vous avez connu FioulReduc ?

Chantal : J’ai trouvé FioulReduc par hasard sur Internet et j’ai cliqué.
Ce qui était intéressant c’est le devis rapide. Puis a suivi la commande de fioul que je pouvais faire seule sans intermédiaire, vraiment un plus.

FR : Un bel hasard donc ! Deuxième question, commandez-vous régulièrement du fioul domestique ? Peut-être exclusivement en ligne ? A quel rythme ?

Pour une fois c’est moi qui aide mes amis car je regroupe les commandes.

C : Je commande uniquement en ligne depuis que je connais FioulReduc, trop pratique quand on est malentendant et pour une fois c’est moi qui aide mes amis car je regroupe les commandes. En principe je commande deux fois par an.

FR : Et pour vos autres achats, avez-vous tendance à vous tourner vers Internet ?

C : Je commande très souvent en ligne car c’est pratique. De plus, certains sites ont un tchat pour les conseils c’est mieux que de se rendre en boutique où parfois le vendeur est gêné du handicap et parle trop vite.

Je pense que pour les personnes sourdes c’est surtout le côté pratique mais rien ne vaut un beau sourire. Je pense qu’il faut les deux afin que chacun se sente intégré dans notre société.

FR : Quelles sont les grandes difficultés que vous rencontrez en ligne généralement ? Qu’est-ce qui vous frustre car personne n’y pense ?

C : Quand on me dit de joindre un numéro de téléphone alors que je viens de dire que je suis sourde. Ou parfois pour les livraisons je précise uniquement par SMS et on me laisse un message vocal que je ne peux pas entendre.

FR : Vous êtes vraisemblablement une championne du partage et ça, ça nous rend heureux car c’est une belle leçon de communication ! Comment se passe cette fameuse commande groupée ? Comment vous y prenez-vous pour convaincre vos amis/voisins…? Est-ce plutôt facile ?

C : Plutôt facile de convaincre quand il s’agit de faire des économies ☺
Soit quand je les vois je leur demande s’ils ont besoin de fioul, soit je les joins par SMS. Il faut savoir que j’intègre souvent des personnes âgées qui n’ont pas Internet. D’ailleurs une commande est en train de se préparer… Merci pour vos félicitations, le bonheur n’existe que s’il est partagé !

FR : Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire comment se passe votre livraison de fioul et la communication avec le livreur ?

Simplifier la vie c’est tellement mieux

C : Pour la livraison c’est simple le chauffeur envoie un SMS pour prévenir du jour et de l’heure puis il sonne à ma porte. Un vibreur que je porte sur moi vibre a la sonnerie, je vais lui ouvrir.
Simplifier la vie c’est tellement mieux

FR : Pour finir, auriez-vous des suggestions pour améliorer notre site et qu’il soit plus agréable pour vous d’y naviguer ?

C :  J’apprécie énormément votre démarche envers les malentendants mais il faut penser à chaque handicap. Pour les sourds de naissance un tchat avec vidéo en langage des signes pourrait les aider. Une personne handicapée moteur peut joindre les gens par téléphone mais son souci c’est le déplacement, porter… Idem pour les malvoyants. Apprenons à vivre ensemble !

FR : Je suis d’accord et c’est pour cela que vos petits commentaires en fin de commande sont importants. Nous avons pour objectif, de la prise de commande à la livraison, de faire le maximum pour que l’expérience soit la plus fluide possible et tenir compte des remarques exprimées.

Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé Chantal, nous avons apprécié échanger avec vous.

 

Vous aussi vous souhaitez nous faire part de vos remarques ? Vos témoignages ont une grande valeur, n’hésitez pas à nous en faire part.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *