Hausse record du prix du fioul cette semaine

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Le prix du fioul connait sa plus forte hausse depuis 4 mois

Le prix du fioul en France a connu cette semaine sa plus forte hausse depuis 4 mois et se rapproche de la barre des 1 euro à 0,991€ le litre de fioul standard contre 0,975€ la semaine passée. Ces 7 semaines de hausse consécutives ont effacé la totalité de la baisse de l’automne et l’on se rapproche des records de prix de février 2012.

évolution du prix du fioul domestique

Explications de la hausse du prix du fioul

C’est toujours l’optimisme des marchés sur une reprise économique mondiale plus rapide que prévue qui tire le cours du baril de pétrole à la hausse. Cette hausse est principalement due aux excellents chiffres du commerce extérieur chinois en janvier. La Chine est le 2ème consommateur mondial de pétrole avec 11,4% de la demande mondiale en 2011, derrière les Etats-Unis qui représentent toujours 20,5% du total de la production mondiale.

Tendance des prix pour les semaines à venir

 » Contrôlez de près le niveau de votre cuve pour éviter de tomber en panne de fioul en ce moment et continuez à suivre au quotidien l’évolution des prix près de chez vous sur FioulReduc pour commander lorsque les prix repartiront à la baisse. « 

Guillaume Bort, PDG de FioulReduc


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *