Hausse du prix du fioul et pouvoir d’achat des ménages : une injustice à réparer au plus vite !

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul, Toute l'actualité du Fioul

Souvenez-vous, début septembre 2012, FioulReduc attirait l’attention des pouvoirs publics sur le phénomène de précarité énergétique, qui ne cesse de prendre de l’ampleur en France. L’association de consommateur CLCV a entendu cette alerte et, à son tour, constate que les ménages français se chauffant au fioul sont les « grands oubliés des aides gouvernementales ». La CLCV demande donc aujourd’hui un « coup de pouce » pour contrer la hausse du prix du fioul.

Avec une consommation annuelle moyenne de fioul domestique de près de 2000 litres par foyers, c’est une facture de fioul de près de 2000€ dont doivent s’acquitter les ménages. Et pourtant, aujourd’hui les ménages français se chauffant au fuel domestique ne bénéficient d’aucune aide. De nombreux dispositifs ont été envisagés (tarif social du fioul, chèque énergie, Prime à la cuve, etc.), mais aucun n’a vu le jour pour aider les foyers à faire face à la hausse du cours du fioul.

Retrouvez ci-contre la revue de presse sur le sujet : vidéo de France 3, vidéo de France 3 Normandie, vidéo de France 3 Bourgogne , La Dépêche, Europe 1, Direct MatinCLCV.

L’équipe FioulReduc, le 23 novembre 2012.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *