Menu

Commandes de fioul : vous êtes nombreux à commander avec l’augmentation des taxes

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Le retour du froid provoque un pic de commandes depuis début novembre. L’activité devrait continuer à être soutenue avec l’anticipation de la hausse des taxes prévues en janvier.

Retour du froid et prix du fioul en hausse : les livreurs de nouveau dans le rush

Le mois d’octobre fut calme sur le marché du fioul, notamment en raison de la douceur des températures. En revanche, novembre marque le retour du froid et les commandes de fioul augmentent fortement, d’autant plus que le prix du fioul continue d’évoluer à la hausse. Les livreurs de fioul sont de plus en plus sollicités comme le rapporte France 2 dans son JT :

 

Maxime, responsable du service client FioulReduc fait le même constat : 

 Novembre correspond clairement à un pic d’activité. La douceur d’octobre n’a pas incité les retardataires à remplir leur cuve mais les premières gelées de novembre a lancé le départ de la saison de fioul. On constate un doublement d’activité entre d’octobre à novembre.

Depuis début novembre nous avons deux fois plus de commandes qu’en octobre et cela devrait aller en s’accélérant avec la hausse des taxes prévues à la fin de l’année.

La hausse des taxes sur le fioul prévues à la fin de l’année appelle à l’anticipation

La hausse de la taxe de 45€ sur le fioul le 1er janvier pousse une partie de ces foyers à réapprovisionner leur cuve maintenant plutôt qu’en début d’année.

Marlène, cliente FioulReduc à Saint-Quentin en Picardie à l’habitude de passer deux commandes par an : une en août et une en début d’année  : « J’ai déjà passé une commande de fioul en début août. D’habitude je réapprovisionne ma cuve une deuxième fois en février-mars mais je pense faire le plein début décembre. Je viens d’apprendre que le prix du fioul pourrait augmenter encore plus en début janvier avec les taxes. Je veux éviter d’avoir à payer l’augmentation de cette taxe. »

« Il vaut mieux commander maintenant ! »

Invité par RTL, Frédéric Plan, délégué général de la FF3C (Fédération Française des Combustibles Carburants & Chauffage conseille de commander maintenant : « Pour le fioul, vu qu’on le stocke, il vaut mieux le commander maintenant plutôt que le 15 décembre. » En effet, remplir sa cuve maintenant c’est éviter les mauvaises surprises, comme les pannes, en plein hiver.

 

Hervé, président de FioulReduc confirme cette affirmation :

Le mois de novembre est généralement propice à une forte activité car le froid s’installe, d’autant plus cette année après un  mois d’octobre particulièrement doux. Les foyers qui n’ont pas anticipé la hausse passent commande car tous les facteurs indiquent que c’est le meilleur moment : le prix du pétrole est en hausse et les taxes vont significativement augmenter. Nous anticipons un fort pic d’activité en décembre et demandons à nos clients d’anticiper au maximum leur commande de fioul. 

N’hésitez donc pas à passer votre commande dès maintenant et à profiter du paiement en plusieurs fois si vous n’avez pas la trésorerie disponible. Notre service client est à votre disposition par téléphone ou par email.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus