Les mouvements sociaux impactent aussi le fioul domestique

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Crédit photo : Thomas Bresson

Depuis ce lundi 25 septembre, les chauffeurs routiers sont en grève, pour protester contre la réforme du Code du travail. Ces mouvements impactent les stations-service, mais également le fioul domestique, notamment sur les livraisons qui peuvent prendre plus de temps.

Blocage des dépôts de carburant et infrastructures au ralenti

Les grévistes ont décidé de bloquer des dépôts de carburant en France et des routes où se situent des raffineries ainsi que des bases logistiques, pour protester contre la réforme du Code du travail.

Une réunion entre le patronat et les syndicalistes est prévue par le gouvernement ce jeudi. Le climat reste cependant tendu, car certains barrages ont été levés lundi, à la demande des forces de l’ordre, ce que déplore l’intersyndicale.

Des difficultés d’approvisionnement et des conséquences sur les délais de livraison de fioul

Les mouvements sociaux peuvent provoquer des difficultés d’approvisionnement pour les livreurs. Même s’il n’y a pas vraiment de risque de pénurie pour le fioul, les délais de livraison se rallongent donc dans certaines régions et les vives tensions sur les approvisionnements de nos partenaires locaux entraînent une hausse mécanique des prix.

Christophe, expert du réseau FioulReduc : « La situation s’améliore ce mardi, notamment sur l’ouest et le Rhône mais les distributeurs restent prudents. Quelques difficultés d’approvisionnement provoquent des allongements et quelques retards de livraison. »

N’hésitez pas à prendre vos dispositions si vous commandez votre fioul cette semaine.

Un arrêté mis en place pour éviter la pénurie de carburant

Pour éviter la pénurie de carburant, le gouvernement a pris ses précautions et signé un arrêté destiné aux transporteurs d’hydrocarbures samedi, publié au Journal Officiel.

Elisabeth Borne, ministre des Transports, explique que « cette situation constitue un cas d’urgence, justifiant la mise en oeuvre d’une dérogation temporaire aux règles en matière de temps de conduite et de repos des conducteurs. » Les conducteurs pourront alors dépasser la durée de conduite journalière de deux heures maximum.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement :

  • par téléphone au 09 75 18 75 18, du lundi au vendredi, de 9h à 18h,
  • par email à contact@fioulreduc.com

Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus