Menu

Le GNR augmente de plus de 250 euros pour 1000 litres en un an !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Le prix du GNR connaît une forte hausse cette année et cette augmentation s’est intensifiée ce mois de mai. Le gazole non routier pourrait bien prochainement coûter plus d’1 euro le litre.

Le gazole non routier augmente de plus de 250 euros pour 1000 litres en un an

Graphique d'évolution du prix du GNR

Evolution du prix du GNR au 23 mai 2018

Le prix du gazole non routier dépend en partie du cours du pétrole, comme le fioul. Or, le pétrole est actuellement à son niveau le plus haut depuis 2014, évoluant à près de 80 dollars le baril.

Voici les facteurs principaux de la hausse du pétrole :

  • La baisse de la production de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et d’autres pays producteurs de pétrole comme la Russie, suite à l’accord signé en fin 2016 pour rééquilibrer l’offre et la demande d’or noir dans le monde.
  • L’annonce en mai du retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et le retour imminent des sanctions américaines contre l’Iran et le Venezuela après les élections controversées.

Pourquoi le prix du GNR augmente plus que le fioul ?

Si les facteurs d’évolution du prix du fioul et du gasoil non routier sont identiques concernant le cours du pétrole, il n’en n’est pas de même pour la demande.

En effet contrairement au fioul dont la saison est terminée, la saison pour les agriculteurs est bien d’actualité. En plus du cours du pétrole brut, le prix a donc tendance à être plus élevé lorsque la demande est forte.

N’attendez pas que le prix du GNR augmente encore plus, commandez dès maintenant pour vous assurer d’avoir du gazole non routier au meilleur prix.


Commentaires
JEAN NATHALIE

pourqoi vous ne baissez pas le gnr alors que le brut a baisse ainsi que le gaz oil je ne commanderais pas avant d avoir une reponse credible

emmeline

Bonjour,
très bonne question.
Le prix du GNR a baissé de 50 euros environ pour 1000 litres, en un mois. Le gazole non routier suit donc la même évolution que le fioul mais son prix diffère car il est plus proche du fioul supérieur, en raison d’une faible teneur en soufre.

A bientôt 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *