Fioulomètre : Le froid arrive, le prix du fioul chauffe !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Evolution du prix du fioul
bloc semaine 28 novembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Le prix du fioul augmente après un mois de baisse, alors que le froid commence à s’installer sur la France. Mais cette hausse va t-elle durer ?

Le prix du fioul hausse le ton

Le prix du fioul augmente cette semaine, après un mois de baisse suivi d’une semaine stable. Le fioul passe de 664 euros les 1000 litres lundi dernier à 678 euros ce lundi, soit une hausse de 14 euros en une semaine.

Rebond temporaire ou hausse confirmée ?

Le prix du fioul domestique est en hausse cette semaine, à l’approche de la réunion ce 30 novembre des pays producteurs de pétrole, qui pourrait se conclure sur un accord quant au niveau de production de chaque membre. Si un accord est trouvé, le prix pourrait repartir fortement à la hausse. Les négociations semblent cependant plus compliquées que prévu car les pays les plus influents souhaitent garder leurs intérêts. Le marché est donc très attentif à cette décision car rien n’est joué.

Au-delà du cours du pétrole, le prix du fioul devrait augmenter au mois de décembre. Découvrez pourquoi dans notre article : 3 raisons qui indiquent que c’est la bonne période pour passer votre commande de fioul.

graphique prix du fioul 28 novembre 2016

Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

Les commandes de fioul pourraient s’accélérer à l’approche de l’hiver

Vous êtes nombreux à attendre les premières grosses périodes de froid pour commander du fioul et la fraîcheur fait son apparition cette semaine alors que le temps était plutôt doux la semaine dernière. Les commandes de fioul devraient donc s’accélérer courant décembre.

Le froid s’installe : faites le plein avant l’hiver !

Le soleil est majoritairement au rendez-vous cette semaine en France mais les températures sont en chute, passant en dessous de 0 degré les matinées dans le Nord. Les chaudières tournent plus intensivement que ces dernières semaines. N’attendez pas le dernier moment pour faire le plein et pensez à vérifier le niveau de votre cuve, sous risque de vous retrouver à court lorsque vous en aurez le plus besoin.

Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *