Menu

Foire Aux Questions – Votre livraison durant la crise sanitaire

Publié le par Emmeline Guiragossian dans FioulReduc
Mis à jour le

faq foire aux questions

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur nos services pendant la période de confinement mise en place par le gouvernement pour ralentir la propagation du coronavirus COVID-19. Voici une liste de questions fréquentes ainsi que nos réponses.

1. Est-ce que les livraisons de fioul ne sont pas risquées dans cette situation ? Quelles sont les mesures mises en place par les livreurs ?

Nos partenaires livreurs respectent toutes les mesures d’hygiène et de distanciation sociale demandées par le gouvernement (gants, gel hydroalcoolique, 1m de distance au minimum).

Nous avons aussi temporairement désactivé le paiement à la livraison, toutes les commandes devront être réglées en ligne (en 1x,3x ou 4x) ou par prélèvement afin d’éviter les contacts entre distributeurs et clients.

Nous vous demandons de prendre aussi vos précautions, afin de ne pas contaminer les professionnels ainsi que les clients qu’ils livreront après vous :

:wave: Ouvrez l’ensemble des accès afin que le livreur touche le moins de choses. Saluez le chauffeur de loin et abrégez vos échanges.

:droplet: Désinfectez avant et après le passage du chauffeur les pièces qu’il doit manipuler

:door: Si possible, ne restez pas dans la même pièce que lui durant sa livraison

:pencil2: Si vous signez un chèque ou un bon de livraison, utilisez un stylo qui vous appartient

2. Serai-je livré au délai prévu ?

Des délais de livraison allongés :

Face à la forte demande et à la situation actuelle nos partenaires distributeurs font tout pour vous livrer votre fioul dans les conditions les plus saines. La plupart de nos partenaires ne garantissent plus de délais de livraison. Nous vous incitons fortement à ne commander qu’en cas de nécessité, afin de servir les foyers qui en ont le plus besoin et qui sont proches d’une panne de fioul, ainsi que les établissements et professionnels comme les hôpitaux, ehpad, boulangeries…

Comment se passe la prise de rendez-vous ?

Le distributeur vous contactera sous quelques jours (environ 5 jours) pour vous informer de son passage. Si vous avez indiqué dans votre commande que vous étiez à sec, le distributeur vous rappellera le plus rapidement possible.

A quel prix serais-je facturé :

Même si votre commande est retardée vous serez bien livré au prix indiqué le jour où vous avez passé commande.

3. Je souhaite être livré au plus vite n’ayant plus beaucoup de fioul mais la livraison en 24h n’est plus disponible, comment faire ?

En raison de la forte demande et afin d’assurer les livraisons dans les meilleures conditions la plupart de nos partenaires ne garantissent plus de délais. Dans cette situation de flux tendu, nous vous invitons à ne commander qu’en cas de nécessité, nos partenaires sont en sous-effectif, mais priorisent les livraisons urgentes.

Si vous êtes en panne de fioul :

Merci de le préciser dans le champ « Précisions sur la livraison » de l’étape de 2 de commande (coordonnées).

S’il vous reste de quoi finir l’hiver :

Votre commande sera prise en compte mais vous ne serez contacté(e) que dans quelques jours pour organiser une livraison courant du mois d’avril.
Merci de ne pas nous contacter à ce sujet avant au moins 5 jours.

4. Mon paiement a été débité pourtant je n’ai pas encore été livré, pourquoi ?

Si votre paiement a été débité c’est que votre commande a bien été validée. Le délai de livraison peut cependant prendre plus de temps qu’habituellement en raison de la forte demande, des effectifs réduits ainsi que d’une livraison adaptée selon les mesures de gestes barrières. Nos équipes font leur maximum pour assurer le service dans les meilleures conditions possibles. Le distributeur vous contactera quelques jours après votre commande pour vous indiquer sa date de passage.

5. Je n’arrive pas à contacter le service clients par téléphone

En raison des mesures de confinement, nous avons dû revoir l’organisation de notre service client, qui ne pourra pas être aussi réactif que d’habitude, nous vous remercions par avance pour votre patience et compréhension.
Nous vous invitons à privilégier les contacts par email à l’adresse contact@fioulreduc.com.

6. J’ai déjà effectué ma commande avec paiement à la livraison, est-ce que je pourrais régler comme indiqué ou dois-je annuler ma commande ?

Nous avons décidé de supprimer le paiement à la livraison à compter du 17 mars afin de limiter les contacts livreurs/clients. Seul le paiement en ligne est pour le moment possible et ce jusqu’à nouvel ordre.

Si vous avez effectué une commande avant cette date vous pourrez payer votre commande comme vous l’avez validé, que ce soit pour : 

  • une commande de fioul
  • une commande de GNR
  • un groupement de fioul entre voisins

Merci de respecter au maximum les gestes barrières à savoir vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique avant de procéder au paiement, vous tenir à minimum 1 mètre du livreur, éviter de tousser ou d’éternuer. Si vous payez en chèque, utilisez votre propre stylo. Merci de votre compréhension.

7. Pourquoi je ne peux plus passer une commande groupée de fioul ?

Il n’est pas possible de passer une commande groupée de fioul pendant la crise sanitaire du COVID-19. En effet les commandes groupées se payent à la livraison, or pour des soucis de respect des mesures de distanciation nous avons temporairement désactivé la commande à la livraison pour éviter au maximum les contacts clients/livreurs.

8. J’ai trouvé un tarif plus intéressant chez un concurrent, puis-je bénéficier de la garantie Prix bas ?

Nos distributeurs privilégient l’organisation des livraisons et le respect des consignes de sécurité, ce qui leur laisse moins de temps à consacrer pour mettre à jour leur prix.
Nous faisons cependant notre possible pour continuer de vous proposer les prix les plus bas et comptons sur votre indulgence si ponctuellement vous constatiez une différence de prix.
Dans ces conditions exceptionnelles, nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvons pas maintenir les modalités de notre Garantie prix bas.


Commentaires
gilles deveaux

c’est bien beau votre histoire, mais je pense que je vais bientôt tomber en panne de fioul, alors que ma chaudière chauffe aussi l’eau domestique.Cela devient donc urgent ! j’espère vous he délaidans un proche délai. Merci.

emmeline

Nos partenaires distributeurs mettent tout en oeuvre pour assurer leurs livraisons, dans le respect des mesures de gestes barrières. Les livreurs travaillent actuellement à flux tendu en raison d’une demande particulièrement forte, même si les délais peuvent être allongés les personnes qui travaillent sur le terrain font leur maximum. Merci de votre compréhension dans cette situation compliquée pour tout le monde.


jean paul

Niveau bas , donc soulagement pour la livraison effectuée ce matin. En ces temps difficiles et contagieux ,un grand merci reconnaissant aux livreurs qui continuent de travailler pour notre bien-être.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus