Le prix du fioul se stabilise avant une réunion très attendue cette semaine !

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Graphique d'évolution du prix du fioul 26 septembre 2016

Le prix du fioul stagne depuis début septembre dans un marché attentif à la réunion des pays producteurs de pétrole cette semaine. Cette réunion pourra être décisive sur l’évolution des cours.

Le prix de fioul se stabilise cette semaine

Selon nos relevés hebdomadaires, le prix du fioul augmente de 5 euros seulement en une semaine et passe de 620 euros les 1000 litres de fioul lundi 19 septembre à 625 euros ce lundi 26 septembre.

Le prix continue à hésiter, en attendant le verdict de la réunion des pays producteurs de pétrole ce mardi.

Pour connaître le prix du fuel
dans votre commune,
faites un devis !

Faut-il acheter du fioul cette semaine ?

Conseil d'achat de fioul

Les pays producteurs de pétrole se réunissent ce mardi pour tenter de se mettre d’accord sur un éventuel gel de la production, dans le but de relever les prix du marché et limiter la surabondance d’offre. Cette semaine est donc très attendue et pourra être décisive pour le marché du pétrole et du fioul domestique. Pour suivre l’évolution du prix du fioul dans votre région vous pouvez consulter notre page spécifique, mise à jour quotidiennement.

Bon plan : Vous êtes sur le point de passer une commande de fioul et souhaitez faire des économies sur votre facture ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre deuxième opération nationale d’achat groupé de fioul et d’électricité PowerFioul.

Le cours du pétrole en attente avant la réunion des pays producteurs cette semaine

Le cours du pétrole augmente légèrement cette semaine (le Brent évolue autour de 47 dollars), dans l’espoir d’un accord entre les pays producteurs lors d’une réunion informelle de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) à Alger ce mardi.

La Russie, pays hors membre de l’OPEP, souhaite participer à cet effort de limiter la surabondance de l’offre pour soutenir les prix du marché. Cet espoir intervient alors que les exportations du Nigeria et de la Libye doivent augmenter. Cette semaine est donc très attendue car si un accord a lieu les prix pourraient rebondir plus fortement.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *